Les news

Yellowstone, Kevin Costner et Taylor Sheridan: duo gagnant!

Yellowstone a tout de la mini-série évenement. Kevin Costner en lead, Taylor Sheridan a la réalisation. Je ne vois pas ce qui pourrait ne pas aller droit vers le succès.

Yellowstone par Taylor Sheridan est une mini-série que j’attends avec impatience. Et quand je dis cela, je pèse mes mots. La simple présence de Kevin Costner en lead est suffisante à faire en sorte que mon excitation soit au maximum concernant ce western moderne. Le pitch est succinct, mais il donne le ton : Une famille du Montana, qui possède le plus grand ranch des Etats-Unis, se bat pour que l’on n’empiète pas sur ses terres. Et il suffit de prendre le temps de se laisser emporter dans cette bande-annonce de Yellowstone pour voir que l’esprit de Wind River plane encore au-dessus de cette production. Qu’est-ce que j’entends par là ? Des personnages écrits aux couteaux, des pics de violences sèches qui laissent le spectateur pantois. Non, franchement et ce même en y mettant de la mauvaise volonté, je pense qu’il va être difficile de ne pas se laisser emporter par cette production.

yellowstone kevin costner

De plus qui en pleine possession de ses moyens ne serait pas au taquet devant l’association de Taylor Sheridan et Kevin Costner. Le tout baignant dans une atmosphère plongeant dans les racines du mythe du Western. Un domaine dans lequel ces deux hommes se sont fait un nom pour le moins solide chacun à sa manière. Le style de Taylor Sheridan au regard des habitudes filmiques actuelles est pour le moins particulier. Pris dans les filets d’une lenteur tenace et d’un rapport à la violence très particulier, il dévoile aussi des galeries de personnages incroyables. Aussi bon réalisateur que scénariste, je ne me fais pas vraiment d’illusion sur le potentiel énorme qui pointe à l’horizon avec ce Yellowstone. Et si vous avez encore un doute, je pense que la vision de ce trailer final de la mini-série devrait finir de le faire voler en éclats. Cela semble tout simplement titanesque. Hâte de découvrir l’intégralité de la chose.

 

Pour me suivre ou me contacter...

No Comments

Leave a Reply