TV

X-files: retour gagnant ou crash probable?

x-files-mulder-scully-2015-01

La dernière fois que la Fox a eu la bonne idée de relancer, enfin ressortir des placards une de ces séries cultes (24…) cela n’a pas eu le succès attendu. En sera-t-il de même avec X-Files ? La série en elle-même a toujours un certain potentiel. Même si en ce qui me concerne, je trouve que pour toute sa partie mythologique, elle était et reste encore tout comme Lost une vaste fumisterie. Je ne parle pas non plus des films cinéma qui sont tout simplement encore plus ridicules. Mais là où X-files était en avance sur son temps, un peu comme le fut Millenium d’une certaine façon, c’était sur ces épisodes « Loners » des épisodes distincts abordant des thèmes multiples et souvent brillants dans la réalisation allant de pair avec les frissons qu’ils procuraient. Est-ce des années plus tard, Chris carter va réussir à retrouver cette énergie ? C’est tout le mal que je lui souhaite, mais même si c’était le cas, où est-ce que cela emmènera le navire X-Files. La série revient sur un spot assez limité qui au final a des allures de zones de tests pour la Fox un peu comme avec 24, si cela marche, la porte est ouverte a de possibles suites. Mais bizarrement après le retour en demi-teinte de 24, je pense qu’au-delà du succès d’estime, X-Files risque d’avoir exactement le même sort. Wait and see…

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Dan
    novembre 3, 2015 at 6:00

    Pas d’accord pour la partie mythologie….contrairement a Lost, ils ont apporter (certes assez tardivement), des réponses, et elle était vraiment satisfaisante (certaine était meme logique si ont a avait suivie depuis le début) !

    Ensuite les 2 films, le premier était assez important, elle viens en complémentaire avec la fin de S5…et le début de la S6 (donc réserver au fans….surtout et sans doute la l’erreur).

    Le second est un Loners, qui apporte une petite réponse sur ceux qu’il était advenu des agent Mulder et Scully (a la fin de la série), mais le reste est une intrigue vraiment a part. Pour que grosso-modo tout le monde puisse la voir. Sauf que meme en tant que Loners….il ont foirer le films.

    Cet nouvelle saisons, je la sent vraiment bien, tant sur la qualité (les scénariste….manque que Gilligan, occuper), qui sont les meilleurs de la série, que par le nombre assez restreint qui les ont obliger de bosser en amont sur le show (peut pas leur faire du mal).

    Voila, un simple avis d’un autre fan.

    ps: Les deux dernière saisons sont assez décrier. Perso la S8 a surtout était bouder a cause de l’absence (de moitié seulement), de Duchovny, pourtant la saison revenait au fondement de la série, noir, glauque, avec des Loners excellent, un nouveau fil rouge qui était des plus sympa, un nouveau perso charismatique, et une Gillian Anderson PARFAITE. Sans compter que perso j’ai pas trop ressentie l’absence de Mulder (car la 1er moitié de l’intrigue est vraiment focaliser sur ca recherche). Ensuite YEP, la dernière est celle de trop, tant pour les loners, et pour le fil rouge….il avait besoin de repos !

  • Leave a Reply