Les news Spectacles

Welcome to Woodstock, la légende au Comédia.

Welcome to Woodstock actuellement au Comedia vous offre l’occasion de vous envoler dans l’univers du Rock US old school. Le voyage est pour le moins surprenant.

Welcome to Woodstock actuellement au Comedia n’est pas forcément le genre de spectacles où je pensais aller, mais pris comme d’habitude dans une spirale de la découverte j’ai été tenter l’aventure. Résultat des courses plutôt positifs même si malheureusement quelques soucis techniques ont émaillés la séance. L’un des points positifs de Welcome to Woodstock est qu’à la différence de certains spectacles qui trouvent la nécessité de faire des traductions françaises quoi qu’il arrive ce n’est pas le cas ici. Ce qui d’ailleurs aurait été un sacrilège vu la nature assez culte de la Playlist et à la surprise générale, la troupe d’artiste en place sur scène s’en sort à merveille. Une mention spéciale a Magali Goblet dont la performance vocale ou scénique est pour le moins surprenante. Le seul point que l’on pourra peut-être reprocher au spectacle est qu’au-delà de la performance vocale sur la longueur, l’histoire que raconte Welcome to Woodstock pourra sembler quelque peu légère à certains. Certes le spectacle se défend plutôt bien sur l’aspect reprise des codes scéniques des grandes comédies musicales US, mais d’un point de vue narratif les enchaînements par instants montre que l’histoire est un poil légère. Cela n’enlève en rien un certain plaisir de l’écoute, mais ce point précis empêche le spectacle d’atteindre la pleine puissance qu’il aurait pu avoir.

Pour ceux d’entre vous désirant sauter le pas, voici la présentation officielle du spectacle Welcome to Woodstock : Construit autour d’une sélection des plus grandes chansons pop/rock américaines des années 65 à 70, Welcome to Woodstock est un voyage initiatique au pays des hippies, un spectacle hors du commun interprété EN LIVE par 12 artistes musiciens, chanteurs et comédiens.Au lendemain de mai 68, des rêves de révolution encore plein la tête, une bande de copains décide de partir à Woodstock pour assister au plus grand concert de tous les temps. Sur les routes américaines, portés par les chansons des Canned Heat, des Who, des Doors, de Janis Joplin, Bob Dylan, Jefferson Airplane, Jimi Hendrix, et de tous les plus grands artistes de la contre-culture américaine de ces années-là, ils vont découvrir l’amour, le sexe libre, la drogue et vivre l’expérience inoubliable des “premières fois”.Welcome to Woodstock est une performance scénique d’un genre nouveau dans laquelle se mêlent étroitement scènes jouées, chansons cultes et vidéos psychédéliques. Une façon inattendue mais efficace de recréer sur scène l’univers musical et révolutionnaire des années hippies.

 

No Comments

Leave a Reply