Les news

#Wargames, la série passe au format reboot interactif.

Follow me

Wargames est un classique et l’idée de le voir en série TV m’inquiétait. Mais force est de constater que le résultat ne semble pas si mauvais que cela.

#Wargames en série Tv, vous en aviez rêvé et bien voici que la réalité rejoint la fiction. Mais si vous pensiez que la chose allait avoir quoi que ce soit à voir avec le film d’antan, vous allez devoir revoir votre copie. La saison 1 de #Wargames ne sera pour l’instant compose que de six épisodes et devra relever le lourd challenge de donner enfin ses lettres de noblesses au mot interactif. Soderbergh avait voulu tenter le coup il y a peu avec un résultat moyen. Est-ce que cette série rencontrera un succès public et critique ? Bonne question encore sans réponses. Mais ce qui est certain est que les premières images de #Wargames donnent plus ou moins envie de connaître la suite. Mais pour nous autre public français va sûrement se poser la même problématique qu’avec la série de Soderbergh. Est-ce que #Wargames sera découpé en deux versions, une linéaire et une interactive ?

 

Pour rappel pour des raisons de droits, la France n’avait eu que la version linéaire de la série de Soderbergh et #Wargames semble prendre la direction de n’avoir qu’une seule version. Je vous laisse deviner laquelle… L’intérêt de cette série est qu’au travers des six épisodes un peu comme avec un livre don’t vous êtes le héros, le public pourra constituer sa propre histoire à partir des différents feeds vidéos se raccrochant à chacun des personnages. Un challenge pour le moins ambitieux et où il sera possible de se casser la gueule 100 fois. Mais il faut bien reconnaître à Sam Barlow un ancien du monde du jeu vidéo (Silent Hill : Origins, Silent Hill : Shattered Memories) une véritable ambition. Ce qui est une bonne chose d’un certain point de vue. Pas encore d’informations précises concernant la disponibilité de la série légalement chez nous en France, mais elle sera sur Vudu, iOS, Steam et helloeko.com dès le 14 Mars pour nos amis américains. S’il n’y a pas de questions de zonages ou autres peut-être pourront nous en profiter via Steam ? Une version dédiée pour la Xbox One est en route et arrivera a une date pas encore définie. En attendant ce moment, voici la nouvelle bande-annonce de la série interactive #Wargames pour vous faire un avis par vous-même sur ce qui vous attend.

 

via

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.