Les news

Vendredi 13, le reboot commence à dévoiler ses contours…

vendredi-13-jason-reboot

Vendredi 13, nouveau retour sanglant à Crystal Lake?

Dans la galaxie des sagas d’horreurs dont on n’attend plus grand-chose, Vendredi 13 tient une place de luxe. Le personnage de Jason Voorhees est une icône et (kane hodder aussi par extensions), mais tout comme Michael Myers, on ne peut pas dire que sa carrière cinématographique soit jalonnée de films mémorables. Et c’est un peu la raison pour laquelle Hollywood dans sa grande bonté va nous offrir un retour sur le devant de la scène du monstre sacré. Oui, Vendredi 13 va avoir droit à un nouveau chapitre, aussi bien pour le meilleur que pour le pire si l’on se réfère aux dernières productions du genre. Brad Fuller le producteur a tenu à éclairer un point, non ce nouveau volet ne tombera pas dans le piège à la mode qui est de transformer chaque film d’horreur récent film de found footage. Tant mieux, la chose étant désormais usée jusqu’à la corde, il était nécessaire de trouver un autre angle.

« There was a lot of found-footage scripts that they wanted us to make and I was not going to do that because I don’t think that can exist in Jason Voorhees’world. »

« Il y a déjà beaucoup d’histoires tournant autour du found footage dans les premiers scripts que l’on a eu concernant le film. Et je ne voulais pas le faire pour la simple raison que pour moi ce procédé ne fonctionne pas avec l’univers de Jason.

Vendredi 13

Une première bonne nouvelle en quelque sorte. Ce n’est pas tous les jours qu’un réalisateur décide de laisser tomber la solution de facilité pour aller vers autre chose. Le scénario de ce nouveau chapitre de la saga de Crystal Lake sera écrit par Aaron Guzikowski (Prisoners).

« Aaron’s story has great characters… You kind of have to understand Jason Voorhees, so we go back and we kind of started over and work our way forward. [It’s] origin-ish, but it’s an origin that no one has seen before. Obviously Pamela’s there, but it’s a little bit different from what you’ve seen before. »

« Le scenario d’Aaron est rempli de bons personnages. Il vous pousse à comprendre Jason, de telle façon que l’on finit par revenir là où tout à commencer et reprendre soi même le chemin. C’est presque une origin story, mais une comme celle que l’on a l’habitude de voir. Bien entendu Pamela sera là, mais elle sera bien différente de ce que vous avez déjà vu.

Pamela est la mere de Jason Voorhees. La mère est toujours le personnage central dans la création des grand psychopathe du 7e art. La façon dont un personnage similair fut traité dans la série Tv Psychose est un bon exemple de ce que l’on peut faire en prenant son temps pour bien définir les contours d’un personnage aussi important dans le devenir du futur tueur que sera Jason. Nous sommes encore loin de la sortie en salles et il reste de bonnes chances que l’entreprise explose en vol. Mais si par hasard sur un malentendu, ce reboot était aussi nerveux et malsain que celui de Massacre à la tronçonneuse par exemple, cela serait une belle réussite pour ce Vendredi 13. Il est encore trop tôt pour le savoir et seul l’avenir nous le dira. Du moment que cela ne termine pas en étant une relecture aussi bordélique que le Halloween de Rob Zombie, je dis why not. Après la dernière question que l’on peut se poser est de savoir qui sera sous le masque à nouveau, Kane Hodder où un petit nouveau?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply