TV

[Tv] True Detective le futur « Seven » de HBO ?

La traque d’un tueur en série amorcée en 1995, à travers les enquêtes croisées et complémentaires de deux détectives, Rust Cohle et Martin Hart.

1052754_900

HBO a toujours été connu pour la qualité des séries Tv et films qu’elle produit. Prendre des risques paye souvent dans le cas de cette chaîne qui a su créer un empire narratif de qualité. La prochaine production venant de ses entrailles que j’attends avec une impatience non dissimulé est « True Détective » Matthew McConaughey et Woody Harrelson y incarnent deux policiers traquant sur 17 ans un serial killer opérant en Louisianne. Dès les premières images, il était de plus en plus évident que la qualité allait être au rendez-vous, mais c’est avec l’amoncellement de nouvelles informations et la démonstration évidente que HBO croit dur comme fer dans le potentiel de son programme que mon désir d’en voir encore plus a grandi encore et encore. Tout commença ainsi par 5 petits clips de teasing:

source: hbowatch

Misant sur une ambiance glauque et mystérieuse et semblant porter l’attention directement sur le personnage de Matthew McConaughey plus que Woody Harrelson, la série se place loin des standards classique. Totalement à l’image du lieu majeur où se déroule l’enquête, il semble évident que ces deux enquêteurs vont très vite perdre le peu d’humanité ou stabilité qu’il leur restait en stock face à la noirceur de l’enquête.

Woody Harrelson incarnera le détective Hart…

Matthew McConaughey le détective Cohle…

Hart semble clairement être celui qui sortira de l’aventure le plus abimé, car ayant visiblement subi l’évolution de la lumière vers les ténèbres. Cela dit, rien ne diminue la part de ténèbre abritant Cohle qui semble au contraire moins abimé et plus réaliste sur le mal qui l’entoure lors des flashbacks 17 ans plus tard que lorsque l’enquête commence…Beaucoup de questions restent pour l’instant sans réponses, mais en attendant l’arrivée du show sur nos écrans, voici les deux derniers trailers pour patienter.

source: True Detective (HBO site officiel)

No Comments

Leave a Reply