TV

[Tv] Qu’attendre de la saison 2 de Daredevil?

netflix-daredevil

Après le succès de la saison 1 et l’incroyable potentiel de la série Daredevil, on est en droit de se demander ce que Marvel et Netflix vont mettre en oeuvre pour donner vie à la suite des aventures de Matt murdock. Pour l’instant, il n’existe pas encore de scénario officiel, donc tout ce qui suit n’est que de l’extrapolation. Mais posons-nous un instant pour essayer de voir qui pourrait faire une apparition dans la saison 2 de Daredevil au-delà d’un possible retour de Wilson Fisk.

white-tiger-angella-del-toro-8

1/ White Tiger

La saison 1 de Daredevil teasait de façon discrète les ramifications menant vers Iron Fist et les guerres opposant ces clans de ninjas. Angela del Toro est dans les comics une agent du FBI qui passe de l’autre côté de la loi…là où se trouve Daredevil sous le masque. Les deux personnages combattant pour la justice chacun à leur manière ont au final une certaine forme de ressemblance. Cela pourrait être un love intérêt possible dans l’optique où Marvel n’a pas envie de mettre en avant pour l’instant Elektra.

spider_man_and_daredevil_by_ryanlord-d39zsso
2/ Spider Man

La série Daredevil se passant à New York, l’idée même d’un Caméo pourrait être intéressante. Je ne dis pas que c’est totalement possible, mais avec l’univers du Kingpin déjà mise en place, l’arrivée de Spider-Man de façon forte ou succincte ne serait pas anachronique avec le reste de l’univers MCU.

elektra_daredevil_by_marcelomueller-d6rmspp
3/ Elektra

Lors d’un rapide échange de dialogue, l’existence d’Elektra avait été mise sur la table dans la saison 1…et puis plus rien. Est-ce que Marvel l’amènera sur le tapis aussitôt? L’idée se défend, mais tout dépend sous quelle forme. Introduire lentement Elektra dans l’histoire comme ce fut le cas avec Vanessa Fisk est la meilleure option, la rendant ainsi potentiellement légitime pour apparaître par la suite sous sa forme d’héroïne. Ne pas prendre le temps de l’humaniser serait une erreur affectant son personnage aussi bien que celui de Matt Murdock.

bullseye pfg_2
4/ Bullseye
Chaque série avec un héros mythique a besoin d’un méchant qui l’est tout autant. La saison 1 a pris le temps de dépeindre un Kingpin sans la moindre pitié et pourtant humain par instants. Il y a de la place pour une relecture sombre et inquiétante du personnage de Bullseye, le Nemesis de Daredevil. L’adjonction d’elektra dans le mix rendrait le trio de personnage interdépendant et l’action tout comme l’intrigue en subirait un avantage bénéfique.

2897272-daredevil_punisher_1
5/ Punisher
La violence de la saison 1 tout comme le côté assez radical d’un côté comme de l’autre de la loi rendent l’apparition d’un personnage comme le Punisher tout sauf hypothétique. Il semblerait idiot de la part de Marvel de dormir trop longtemps sur les droits d’un tel personnage et le remettre sur le devant de la scène via Netflix s’avère être tout sauf une idée stupide. Reste à espérer qu’elle soit dans la TODOLIST de Marvel.

Retrouve Chandleyr sur Twitter ou sur Instagram: Chandleyr sur Instagram ou sur la FanPage du JDS. Abonne-toi, c’est bon pour la santé.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply