TV

[Tv] Le lien entre Agents of Shield et The inhumans…

Il y aura du spoiler dans les lignes qui suivent pour ceux qui ne sont pas à jour sur la série…je préviens juste. Alors que dans la saison 1 d’Agents of Shield, la série créait à la volée un lien avec Captain America 2 pour des évenements se déroulant sur la même timeline, la saison 2 est beaucoup plus ambitieuse. Elle anticipe en effet le futur de Marvel et valide en fait une théorie trainant depuis quelques temps déjà, celle disant que les jumeaux que l’on découvre à la fin de Captain America 2 et qui sont prisonniers d’Hydra ont pour nouvelles origines…celle d’être de la lignée des Inhumans.  Pris ainsi cela peut sembler sans intérêts, mais avec son dernier épisode de la saison 2 cloturant le mystère des écritures aliens: Agents of Shield montre que cette saison 2 vient de passer le turbo et pourraît en termes d’ambitions si tout se concrétise en fin de saison faire très mal. Donc attention spoiler warning. La signification des mystérieuses écritures que l’on voit depuis la fin de la saison 1 n’était pas en rapport avec l’espace, de l’adn…non, il s’agissait d’un plan. celui d’une cité. Cité pour l’instant sans nom, ni origine. Mais vu tout le placement narratif fait depuis la fin de saison 1, l’alien, la résurrection de Coulson…il est évident que Marvel vient donc de valider le fait qu’Agents of Shield va effectivement servir de plateforme de lancement pour le film « iNHUMANS ». C’est couillu et casse-gueule, mais pour l’instant, il faut bien reconnaître que tout se met très bien en place.

screenshot-2014-11-12-11-00-12-112266

A partir de ce point et en fonction du line-Up Marvel à venir, on peut se rendre compte qu’il existe deux possibilités pour la signification de cette carte et de l’origine de la cité. La plus probable est qu’elle soit Attilan, la cité d’origine des Inhumans. Elle réside en plein milieu de l’arctique et ce depuis des siècles. Les inhumains sont une race d’êtres supérieures dont l’origine est due a des aliens. ils vivent loin de la proximité des humains et cela leur convient parfaitement. En prenant en compte que la franchise Inhumans n’est pas forcément la plus connue du lot à venir, il semblerait plutôt intelligent de la part de Marvel d’utiliser Agents of Shield comme une zone de test pour préparer le public à ces nouveaux héros. Encore plus si cela se confirme que Scarlet Witch et Quicksilver dans Ultron sont bien des inhumans…

attilan-from-new-avengers-vol-3-8-001-112251

L’autre option, mais pas forcément la plus probable ( à cause d’Iron Man 2) est que la cité soit celle de Wakanda, le royaume de T’Challa aka Black Panther et dont le film est validé et l’acteur aussi. Mais cela serait un contre sens possible avec l’histoire déjà en place vu que dans les Easter Eggs d’Iron Man 2, il apparaissait que le Shield était déjà au courant de l’existance de ce royaume et sa localisation…La piste des Inhumans reste donc la plus forte et ne nous le cachons pas la plus attractive.

mcu-easter-eggs02

No Comments

Leave a Reply