TV

[Tv] L’arrivée de nouveaux Showrunners dans le deal Marvel/Netflix est-elle un désaveu pour Joss Wheddon?

Avec l’arrivée comme Showrunner de Melissa Rosenberg ( Dexter/twilight) pour jessica Stone et Drew Goddard (World War Z) pour Daredevil dans le cadre du deal Marvel/Netflix, une question se pose…Quid de Joss Wheddon? Son succès pour l’instant relatif à la tête d’Agents of Shield serait-il en passe de marquer une première forme de désaveu même subtil de la part de Marvel? Ou alors justement au contraire une sorte de semi plan de sauvetage conscient d’avoir un maillon faible avec ce qui aurait du être le porte drapeau de la flotte. En effet quand on y réfléchit la situation peut-être vue sous l’angle pessimiste ou au contraire plus « militaire ». En déléguant la gestion de ses nouveaux shows à d’autres « producteurs » Marvel amène du sang frais et une vision de son univers qui n’est pas forcément en adéquation avec le style de Wheddon et permet alors à ce dernier de se recentrer sur les deux tâches qui lui incombent: préparer la suite des Avengers et surtout remettre en ordre la maison des agents du shield. Dans un cas comme dans l’autre, cela laisse sous entendre que Marvel est conscient qu’il y a des ajustements à faire pour ne pas gripper la machine. Les audiences du Shield ne cessant de descendre, il fallait bien de toutes façons prendre le taureau par les cornes…

1 Comment

  • Reply
    DarkCowBoy (@TheDarkCowBoy)
    novembre 14, 2013 at 1:41

    Drew Goddard est un ancien de Buffy et Angel, donc un pote a Joss Wheddon, un « membre de la famille ».
    De plus, il faut souligner que Joss Wheddon a seulement réalisé le premier épisode d’Agents of S.H.I.E.L.D., il n’en est absolument pas le showrunner ! Il prépare THE AVENGERS 2. Il ne travaille pas sur Agents of S.H.I.E.L.D. !
    Il est juste chargé de superviser de loin TOUS les projets du Marvelverse, aussi bien Captain America, Thor 2, que Agents of S.H.I.E.L.D., pour y ajouter son grain de sel. Mais il n’est absolument pas showrunner de cette série/

  • Leave a Reply