TV

[Tv] La série Lucifer aura t-elle le même sort que Constantine?

Fox qui n’est jamais la dernière pour lancer des nouvelles séries prépare « Lucifer » adaptation de chez DC COMICS.  Le show se permettra des libertés avec l’original, le rôle de Lucifer sera tenu par Tom Ellis (Rush) le pitch officiel est le suivant:

tom-ellis-lucifer

Lucifer (Ellis), the Lord of Hell, bored and unhappy, resigns his throne and abandons his kingdom for the gorgeous, shimmering insanity of Los Angeles, where he gets his kicks helping the LAPD punish criminals.

L’idée de voir Lucifer aider la police à résoudre des crimes a quelque chose de drôle certes, mais la volonté de transformer le show en cop drama basique avec le méchant de la semaine m’inquiète un peu tant dans cette équation « humaine » la présence de Lucifer n’apporte rien à l’ensemble. Quand Castle par exemple aide la police, on peut normalement craindre qu’il lui arrive quelque chose, c’est un humain, il n’est pas à l’épreuve des balles. L’empathie qui se crée entre lui et le public est plus forte. Ici sur une base de la traque du méchant de la semaine doit-on craindre quelque chose pour le héros qu’est Lucifer? Non, il ne peut pas mourir…et l’on en revient à la théorie du serpent qui se mord la queue. Il aide la police pour tromper son ennui et la série se construit là dessus…mais au-delà de ce détail, les enjeux présents sur la table sont plutôt faibles. La présence de Jerry Bruckeimer pour la production et de Len Wiseman à la direction me laisse perplexe. La similitude avec Constantine est d’une certaine façon assez forte vu que l’on a droit à deux personnages totalement nihilistes dans les fondations mêmes de leur ADN. Ils se foutent de tout et même si cela avait été très bien mis en scène dans la version cinéma de Constantine, il n’en fut pas de même en version Tv.L’adaptation de Lucifer en annonçant d’emblée modifier certains traits de caractères du Comics pour mieux passer à la Tv prend la même voie que Constantine un peu plus tôt. Cela ne lui porta pas vraiment chance. Attendons de voir le résultat…mais la Fox n’est pas non plus la chaîne la plus tolérante pour les erreurs. Cela risque donc d’être plutôt rapide.

No Comments

Leave a Reply