TV

[Tv] Agents of Shield: The Beginning of the end, résurrection de la série!

En 16 épisodes, voici que pour la première fois AGENTS OF SHIELD réussit l’exploit d’être vraiment intéressant. En effet, l’épisode 16 peut-être littéralement pris comme un bonus au film Captain America 2 ( vu qu’il se passe en même temps) , les bases qui sont mises ici en avant sont simples, le Shield est pourri de l’intérieur et l’équipe de Coulson va s’en rendre compte à ses dépens et surtout le personnage que l’on nomme « The Clairvoyant » le méchant de la série monte en puissance. Ceux qui on vus Captain America 2 savent plus ou moins qui est « The Clairvoyant » et surtout sa forme… d’ailleurs un magnifique indice est mise en avant dans la façon dont le clairvoyant parle dans l’épisode…Les bases de la série commencent enfin à se renforcer avec des personnages plus intéressants ( le personnage de Bill Paxton amène un plus certain à l’ensemble), mais c’est aussi dans la passerelle qui se crée entre les différentes parties de l’univers Marvel que tout devient plus solide. On peut ainsi commencer à voir se dessiner une sorte d’avant goût de ce que pourrait être la saison 2. Comment survivront-ils à ce séisme que va être la destruction du Shield, tout comme le fait de devoir se confronter aux secrets les entourant…

Attention Spoilers

Le clairvoyant étant un membre d’Hydra, le dialogue de l’épisode montrant l’intérêt particulier qu’il à pour Sky et le secret qu’elle porte en elle, laisse présager qu’au-delà des aventures classiques, la série peut avoir assez de jus pour explorer d’autres parties plus larges de l’univers Marvel. Tant mieux d’ailleurs. Revenons donc rapidement sur quelques faits marquants de l’épisode.

Quel est le lien avec Captain America 2 ? Celui-ci se fait juste après le générique, alors que le Shield a lancé une mise à prix sur la tête de Coulson et son équipe. On découvre en même temps une séquence montrant Nick Fury aux prises avec des agents d’Hydra dans les rues lors d’une course poursuite culminant par sa capture par le Winter Soldier en personne. La scène est en fait un morceau de Captain America 2. Montrant que suite aux agissements de Coulson et la traque du Clairvoyant devenant plus proche ce dernier sort les grands moyens…

tws-suv-explosion

Dans le jeu des petites phrases anodines, Stillwell dit qu’il doit attraper un bateau au vol. Les plus attentifs y verront un clin d’œil à la scène d’intro sur le bateau avec les mercenaires français…Vu que Stillwell fait partie des otages…

NEujN6RzxWmoyv_1_2

Je faisais partie de ceux n’aimant pas du tout le look de Deathlok. Mais l’espace d’un court instant, une vision X-Ray nous montre que les apparences sont définitivement trompeuses. Les reliquats d’apparences humaines ne sont là que pour camoufler quelque chose de bien plus sinistre…

shield-vs-deathlok-e1396212114748

Mais les choses aussi intéressantes se situent dans ce qui va se passer dans l’épisode 17 ( qui lui se passe après la chute du Shield) et comme le montre les images qui suivent, la phrase « Trust no One » est une évidence.

No Comments

Leave a Reply