Trailers

[Trailer] Project Almanac, l’art de la promo impossible…

Nous sommes le 19 novembre 2015 et Paramount et PLatinium Dunes lancent la promotion officielle de Projet Almanac…ce que beaucoup ne savent pas est que ce film à la base se nommait « Welcome To Yesterday » et devait sortir l’année dernière. Malheureusement et pour des raisons obscures de marketing du film, Paramount a pris la décision de retarder le film pour redéfinir la stratégie marketing de Projet Almanac. Est-ce que cela se justifiait? on peut se poser la question. Aux yeux de Paramount l’un des défauts du film semble d’avoir mis l’emphase sur le phénomène du found footage. Il faut reconnaître à Paramount que ce procédé commence à être utilisé en dépit du bon sens et l’on peut comprendre la décision de laisser passer un peu de temps. Ce qui est bizarre par contre est de passer d’un bon trailer au final assez limpide sur le style et les enjeux du film à une bouillie idiote et pas très vendeuse.

Voici le trailer qui accompagnait la sortie du film « Welcome To Yesterday »prévue pour Février 2014 ( et qui pour moi est le meilleur…)

Et voici plusieurs mois après le même film revu et corrigé avec une nouvelle campagne marketing et un nouveau titre « Projet Almanac ». Le hic est que si l’on compare avec le 1er trailer, d’un l’impression de ne plus voir le même film est flagrante, mais de deux cela se révèle assez contreproductif face au potentiel qu’avait ce petit film. Mais bon, quand on voit que Ouija ( film terriblement mauvais) cartonne à sa sortie, je me dis que je dois bien être le seul à m’inquiéter.

No Comments

Leave a Reply