Les news

Tom Raider, Alicia Vikander sauvera t-elle la franchise cinéma?

[podcast_subscribe id="31141"]

Tomb Raider est la seule saga où les jeux sont bien souvent plus cinématographique que les films. Je crains que ce nouveau film ne fasse pas changer la donne…

Tomb Raider c’est un mythe. Un classique du gaming, Lara Croft une figure pop… et pourtant, il existe un domaine qui s’amuse encore et toujours à tout casser pour cette franchise, c’est le cinéma. Inutile de se mentir chaque film autour de Tomb Raider existant est une purge sans nom. Je pense que même Angelina Jolie ne veut plus en entendre parler dans le fond. Alors quand d’un coup après l’immense reboot totalement hardcore et la news que le nouveau film allait adapter cette histoire, j’étais aux anges. Pour info, ce reboot de Tomb Raider était 100 fois plus cinématographique que n’importe lequel des films sur le sujet et surtout il était grandiose. Ultra dark, sans pitié et regorgeant d’idées de mise en scène. On se disait donc que ce Tomb Raider allait au moins essayer d’en copier le meilleur. Et pour copier, il copie, mais encore une fois le syndrome de la nettoyeuse passe par là. Oui, on reconnaît dans ce trailer la trame du jeu, certaines séquences… mais une chose saute aussi aux yeux.

tomb raider alicia vikander

Là où le jeu était d’une noirceur absolu et que chaque plan de l’île donnait l’impression d’être sur l’enfer sur Terre, les images du film sont à l’opposé. Un peu comme si la chose avait été filmée à Hawai en plein été. On nous aurait dit que Lara Croft était dans un épisode de Lost qui aurait vu la différence ? Alors oui, Alicia Vikander en Lara Croft se rapproche plus de l’idée que je peux me faire du personnage sur grand écran, c’est un fait. Cela n’empêche que l’ensemble paraît terriblement classique et formaté. Un peu comme si même des années après l’échec artistique du dernier film, les studios hollywoodiens continuaient gaiement de faire les mêmes erreurs. D’une certaine manière, je ne suis pas surpris un seul instant. C’est peut-être le pire dans l’histoire d’ailleurs. Mais bon, vu que les avis sont encore et toujours subjectifs, voici la nouvelle bande-annonce de Tomb Raider pour que vous puissiez vous faire un avis par vous-même. Enjoy !

Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d’innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir « Tomb Raider »…

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.