Les news

Thor Ragnarok et Infinity War, les liens plus ou moins évidents…

Follow me

Thor Ragnarok avait beau se terminer sur un simili happy ending, ce qui attend Thor et son peuple dans Infinity War semble bien moins joyeux que prévu…

Thor Ragnarok a su alors que personne ne s’y attendait sortir la saga d’une sorte de lethargie tranquille dans laquelle elle s’enfonçait depuis 2 films. Fonctionnant presque comme un film solo, ce 3e volet laissait aussi planer un énorme doute sur l’avenir de Thor avec cette séquence de fin montrant Thor et Loki dans le vaisseau emmenant les survivants d’Asgard vers une nouvelle planète se retrouver face au vaisseau de Thanos. Ce n’était pas dit clairement, mais le trailer d’Infinity War désormais disponible permet de connecter les rouages de l’histoire les uns avec les autres. Et malgré le simili happy ending de Thor Ragnarok, il semble que l’avenir de Thor et son peuple dans Infinity War soit beaucoup moins lumineux que prévu. Attention quelques spoilers vont suivre…

Thor et les gardiens de la Galaxie

thor ragnarok infinity war

Thor sera visiblement récupéré par l’équipe de Star Lord après la destruction de son vaisseau par Thanos. Chose logique quand on voit la taille monstrueuse de ce dernier. Le pauvre tas de ferraille abritant les asgardiens n’avait pas la moindre chance et ce malgré le happy ending de Thor Ragnarok.

thor ragnarok infinity war

Loki, le traitre…

thor ragnarok infinity war
Et oui, une fois de plus Loki semble ne pas résister à sa vraie nature et être face à la mort assez malin pour offrir à ce dernier un gage de bonne foi. Le Tesseract. On le voit dans cette image se séparer de cet objet qu’il a dérobé dans Thor Ragnarok. Un avantage certain pour Thanos qui récupère ainsi un artefact de plus sans bouger le moindre doigt. Tout cela nous amène du coup à se demander la position que risque de reprendre Loki via cette invasion à venir par le biais de Thanos. Le personnage a toujours été une sorte de Joker et n’oublions pas que l’attaque de New-York est en partie due à ses actions. Le voir revenir dans le giron de Thanos pour finir le travail ne serait au final qu’une chose bien logique. Une chose est certaine, la légèreté de façade présente dans Thor Ragnarok risque bien de voler en éclats pour Infinity War renvoyant dos à dos les deux frères que l’on pensait à nouveau « amis ». Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.