Les news

They Shall not grow old, Peter Jackson revisite la grande guerre…

[podcast_subscribe id="31141"]

They Shall not grow old de Peter Jackson, montre la grande guerre sous un autre angle que l’on ne connaissait pas jusque là. Grâce à la colorisation…

They Shall not grow old est une reconstitution de la Première Guerre mondiale à travers l’intervention d’anciens soldats et d’images d’archives, dont certaines inédites, par le réalisateur Peter Jackson. Et la moindre des choses que l’on puisse dire en regardant cette courte vidéo de présentation du projet est que la colorisation de ces images d’archives change vraiment la donne. Apportant à l’ensemble une humanité assez surprenante. La question que l’on pourra se poser est de savoir si le public n’aura pas une certaine overdose concernant ces documentaires. Ce n’est pas qu’ils soient légion, mais l’on en a déjà vu beaucoup. Je reste curieux de voir ce que Peter Jackson avec ce They Shall not grow old va apporter de plus à la case du devoir de mémoire. C’est un challenge pour le moins passionnant dans lequel il s’engage. Il faudrait être d’une incroyable mauvaise foi pour dire le contraire. Et j’ai confiance en lui et sa vision des choses tout comme de l’utilisation des nouvelles technologies pour apporter un truc en plus. Typiquement le genre de documents que l’on découvre sur le plus grand écran possible pour se laisser emporter vers une autre époque et comme le disent les images de ce They Shall not grow old « voir le monde comme les soldats de l’époque le voyait ». Il y a un vrai potentiel avec ce documentaire.

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.