Les news

Théories sur les liens entre Batman vs Superman et le Suicide Squad

batman-v-superman-sdcc-trailer

La mise en avant au SDCC des trailers du Suicide Squad et de Batman vs Superman soulève quelques questions. Tout comme Marvel, DC joue sur l’univers connecté. En gros chaque film plante les graines du prochain, et ce, de façon énorme ou plus subtile. En débutant sur Suicide Squad un élément frappe, ce fameux plan de fin avec le Joker torturant quelqu’un et lui promettant qu’il ne va pas le tuer. Juste le faire souffrir atrocement. On est en droit de penser qu’il s’agit de Robin. Mais quelle version de Robin ? Le trailer de Batman vs Superman montre un plan du costume de Robin taggé par ke Joker et indiquant que le sort du sidekick de Batman n’a pas été glorieux…Mais, il faut se poser la question de l’identité de ce dernier. Car si l’on s’en réfère a la mythologie de Batman, Jason Todd qui fut Robin a subi un destin similaire au main du Joker, torturé par ce dernier et laisser pour mort, il revient quelque temps plus tard…sous le masque de Red Hood. Le film solo de Batman étant en préparation pour 2018 sous la direction de Ben Affleck, voir DC planter les graines du personnage de Red Hood/Robin dès le départ et en faire un des antagonistes du film Batman serait une excellente idée. Et je suis prêt à parier que d’une façon ou d’une autre, cela reviendra sur la table.

batman-vs-superman-suicide-squad-has-the-joker-killed-robin-the-joker-has-it-in-for-jason-todd-305632

La deuxième question tient dans le flash-back sur l’affrontement entre Batman et Zod dans Metropolis et la présence de Bruce Wayne au milieu. Les bureaux de Bruce Wayne sont détruits dans la bataille et l’on est en droit de penser que Bruce Wayne perd quelqu’un qui lui était proche dans la bataille…S’agit-il de Jim Gordon qui d’après les rumeurs est mort dans la nouvelle continuité de ce Batman…Mais une autre question me tient en tête face aux rumeurs. La nouvelle Robin…de l’histoire est censé être une fille. Lors du tournage beaucoup de photos avaient vus le jour sur ce moment où Bruce Wayne sauve une fillette des décombres de son building…la même fillette revient encore brièvement dans le trailer. Ce qui pose une question…y’a-t-il un gap de temps entre ce Flash Back et la timeline de Batman vs Superman ? Bruce Wayne est plus vieux quand le film débute, plus usé et avec quelques cheveux gris. Pour rappel, Metropolis a été en partie rasé dans le premier film et elle est reconstruite désormais. Cela n’a pas pu se faire en un jour. La fillette a donc grandi et l’idée qu’elle soit encore sous l’aile protectrice de Batman/Bruce Wayne des années après n’est pas impossible. Ce qui ouvrirait la possibilité qu’elle soit devenue entre-temps…la nouvelle Robin. Tout cela ne se base que sur le jeu des rumeurs, mais je me dis que cela n’a rien d’impossible.

batman-vs-superman-suicide-squad-has-the-joker-killed-robin-305650

L’autre point est celui tournant autour du Joker. Le suicide Squad va surement comme le laisse supposer les images revenir sur l’arrestation du Joker par Batman et son arrivée dans les mains d’Amanda Waller. Si le film se conclut sur « la mort » de Robin…cela veut dire que le Joker est en liberté dans Batman vs Superman, d’où cette lettre que reçoit Bruce Wayne portant l’écriture du personnage. Le Joker va-t-il être le Thanos de Bruce Wayne, l’ennemi qui attend son heure dans l’ombre ? si la piste Red Hood est celle prise pour le film solo, la construction qui se met en place entre ce personnage et Batman va porter ses fruits de la façon la plus puissante qui soit pour ce prochain volet. Mais chaque personnage voit naître devant ses yeux un ennemi qui lui est propre et pour Superman ce sera Lex Luthor. La version plus jeune et dangereuse de Bruce Wayne. Les deux hommes sont identiques sur beaucoup de points sauf le sens moral. Les deux hommes voient Superman comme une menace et d’une manière ou d’une autre veulent le détruire, ce qui nous renvoie vers la présence de Zod…et le fait que la rumeur est insistante sur le fait que Zod…n’est autre que Doomsday dans le film. Il existe beaucoup d’autres détails qui donnent a ces films une aura particulière, mais il va falloir encore s’armer de patience avant de savoir si certaines de ces rumeurs deviendront réalité ?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    eric
    juillet 16, 2015 at 3:45

    la personne a qui parle le Joker est harley Quinn( ou plutôt le docteur avant de le devenir, on le voit tres bien .la personne est une femme attacher ,blonde, lunette noire,
    le fait de savoir si robin est mort cest le lien dans la bande annonce quand on voit batman dans la batcave devant le costume de robin avec un message du joker dessus

  • Leave a Reply