Les news

The Twilight Zone, Jordan Peele aux commandes du reboot!

The Twilight Zone et son reboot en production pour CBS seront en partie dans les mains de Jordan Peele. C’est oui pour moi.

The Twilight Zone est une série mythique. Et quand je dis cela, je pèse mes mots. On est dans le domaine de l’ultra classique de l’histoire de la télévision. Et voici que CBS va offrir une seconde vie à la série. Le tout sous la direction créative de Jordan Peele et Simon Kinberg CBS qui après le succès de Star Trek Discovery mise sur un 2e projet de grosse envergure. Et sous la direction d’un tel duo, inutile de dire que la chose donne plutôt envie. Déjà à l’époque de sa diffusion d’origine entre 1959 et 1964 sur CBS, The Twilight Zone avait réussi à trouver un angle d’attaque adéquate pour s’enfoncer dans les limbes de l’étrange. Le tout toujours avec succès.

the twilight zone cbs

Mais aujourd’hui et spécialement après l’année 2017 que l’on vient de vivre, il est humain de se demander comment on pourra faire pire ou mieux ? Une question que se pose aussi en partie Jordan Peele, mais pour lui notre époque est justement idéale pour un retour aux sources de ce qui avait fait le succès de The Twilight Zone à l’époque. « Beaucoup trop de fois cette année je me suis dit que l’on vivait carrément à l’intérieur d’un épisode de la série. Et du coup, j’en suis venu à la déduction que c’était le moment parfait pour justement réintroduire la série à une nouvelle génération » Un choix assez intéressant, mais qui va se heurter à un concurrent de taille avec Black Mirror qui désormais flotte sous pavillon Netflix. Les deux séries naviguant dans les mêmes eaux, on peut se demander si le The Twilight Zone de CBS aura le même nombre de zéros sur le chèque de production. L’argent ne fait pas tout, mais cela aide bien à faire avancer la machine à rêves quoi que l’on en dise. Le challenge est énorme et si CBS réussit à ressusciter avec succès ce monument je ne peux être qu’excité par avance devant l’étendue des possibles qui se dressent au loin devant nous autre spectateurs. Impatience !

via

No Comments

Leave a Reply