Les news

The Ritual, Blair Witch en Scandinavie avec un scénario.

[podcast_subscribe id="31141"]

The Ritual marque une nouvelle étape dans le petit monde des films d’horreur avec le label Netflix. Et cela promet du lourd…Tant mieux.

The Ritual sera-t-il le film d’horreur surprise du line-up de Netflix ? On peut se poser la question en découvrant ce trailer pour le moins tendu. L’atmosphère est malsaine au possible et le potentiel qui se dégage de ce film me semble bien plus grand que je ne pensais. David Bruckner n’est d’ailleurs pas un manchot dans le domaine, il est derrière le film The Signal qui dans son genre était une bonne surprise. Ainsi qu’à la manœuvre sur des segments de V/H/S une anthologie de l’horreur qui avait en son temps réussit elle aussi à renouveler en partie le genre. Adapté du roman The Ritual d Adam Nevill, le film montre le parcours qui aurait dû être sans histoires de 4 amis se perdant dans une forêt scandinave, mais un simple changement de parcours va les plonger en plein milieu de l’horreur absolu. Le casting est composé de Rafe Spall (Black Mirror), Robert James-Collier (Downton Abbey), Arsher Ali (Doctor Who) et Sam Troughton (AVP : Alien vs. Predator).

The ritual netflix

Netflix avait réussi à gagner les droits de diffusion de The Ritual après son passage au TIFF l’année dernière. Et en ce qui me concerne en découvrant pour la première fois les images de ce film, j’avoue que je suis assez emballé par le résultat. La difficulté avec ce genre de films est encore et toujours de réussir à tenir la cadence. Il est presque parfois trop facile de créer une tension malsaine qui très vite devient contre productive si l’on ne la maîtrise plus. L’ambiance semble être le point fort de The Ritual. Le scénario suivra-t-il sur la longueur ? C’est la seule question sans réponses. Mais si par le plus pur des hasards, le miracle se produisait, il deviendrait alors évident que Netflix aura bien fait une fois de plus de sortir le carnet de chèques pour acquérir ce petit film d’horreur. En attendant la diffusion chez nous, voici la bande-annonce de The Ritual pour vous faire une idée.

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.