Les news

The Public d’Emilio Estevez, casting 4 étoiles et film coup de poing…

Follow me

The Public d’Emilio Estevez, casting 4 étoiles et film coup de poing…c’est du moins l’impression que donne cette bande-annonce. Bon début…

The Public d’Emilio Estevez est typiquement le genre de film qui a très peu de chances de sortir en France. D’ailleurs, je pense que seul les plus vieux auront un déclic en entendant le nom du réalisateur. C’est vrai que celui de son frère Charlie Sheen est beaucoup plus parlant pour le grand public. Mais la force d’Estevez est que lui a su éviter de complètement se bruler les ailes. Le casting que l’on retrouve dans The Public est assez fou et il est évident qu’Emilio Estevez a du faire jouer à plein tube son carnet d’adresse pour peupler les rôles de son histoire. Visiblement tout le monde a répondu présent et pas qu’un peu, je vous laisse juger : Taylor Schilling, Alec Baldwin, Jena Malone, Jeffrey Wright, Gabrielle Union, Christian Slater, Che « Rhymefest » Smith, Jacob Vargas et Michael K. Williams.

On a vu sincèrement pire comme line-up. The Public se recentre sur la crise autour des SDF, en plein milieu d’un hiver ultra rude et alors que les centres d’acceuils sont surpeuplés, un groupe de sans-abri avec l’aide d’un bibliothécaire en pleine crise de conscience décident de réquisitionner de force une libraire publique pour éviter de crever dans la rue du fait du grand froid. Bien entendu la situation dégénère et la ville enclenche la répression pour régler le problème. J’aime bien l’approche humaine qui se dégage de cette bande-annonce. Emilio Estevez ne semble pas le moins du monde vouloir faire dans l’ultra grand public et tant mieux. Maintenant est-ce que The Public trouvera un distributeur chez nous ? J’ai comme un léger doute. Un festival peut-être, mais il y a de grandes chances que pour le voir, la solution se nomme VOD. Ce qui serait un peu dommage aussi bien à cause du casting de fou que du sujet assez fort. Wait and see…

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.