Les news

The Passenger, Liam Neeson en guerre contre la SNCF…ou presque!

The Passenger avec Liam Neeson a des faux-airs de Gonzo de tout les films d’actions qu’il a fait dans sa carrière. Un beau bordel complètement turbo-débile.

The Passenger de Jaume Collet-Serra avec Liam Neeson me laisse un peu perplexe. Les choix de carrière de Neeson ont été depuis des années pour le moins particulier. Un acteur de son calibre qui enchaîne autant de productions d’action divertissantes mais assez bof dans le fond, cela finit par devenir suspect concernant son plan de carrière. Il semble vouloir en finir avec le genre avec ce film. Je respecte l’intention, même si je suis certain que l’appel d’un gros chèque le fera changer d’avis. Qu’est-ce que l’on peut attendre de The Passenger de Jaume Collet-Serra ? Et bien en regardant la bande-annonce qui suit, j’ai envie de dire un énorme bordel assez jouissif. Mais bien entendu totalement et tragiquement con. C’est un peu le prix à payer. L’avantage pour moi est que pour une fois et en ce qui concerne The Passenger, je n’attends rien de cette production. Et quand je ne dis rien, c’est le néant absolu. Ce qui d’une certaine manière est peut-être la seule et unique manière d’aborder la chose. Même Liam Neeson dans cette bande-annonce de The Passenger semble s’en foutre complètement. Peut-être est-ce dû à un effet secondaire suite à la lecture du scénario ? Va savoir. En attendant de découvrir la chose en salles l’année prochaine, faites-vous votre avis.

Comme tous les jours après son travail, Michael MacCauley (Liam Neeson) prend le train de banlieue qui le ramène chez lui. Mais aujourd’hui, son trajet quotidien va prendre une tout autre tournure. Après avoir reçu l’appel d’un mystérieux inconnu, il est forcé d’identifier un passager caché dans le train, avant le dernier arrêt. Alors qu’il se bat contre la montre pour résoudre cette énigme, il se retrouve pris dans un terrible engrenage. Une conspiration qui devient une question de vie ou de mort, pour lui ainsi que pour tous les autres passagers !

No Comments

Leave a Reply