Les news

The Nun, le Conjuring Cinematic Universe frappe encore…

[podcast_subscribe id="31141"]

The Nun se voit offrir son film a elle dans le Conjuring Cinematic Univers et la premiere bande-annonce qui suit montre qu’on ne change pas les bases.

The Nun est le dernier volet en date du Conjuring Cinematic Universe. Ce petit lieu de la terreur que James Wan a mis en place. Une idée de génie qui a fait de lui un des parrains de l’horreur a Hollywood. Lui permettant de jongler avec les projets et dans très peu de temps de nous offrir Aquaman. Il ne réalise pas The Nun certes, mais agit toujours dans l’ombre pour faire en sorte que la chose soit cohérente avec le reste des productions. De quoi parle ce film ? Quand on apprend le suicide d’une jeune nonne dans une abbaye roumaine, la stupéfaction est totale dans l’Église catholique. Le Vatican missionne aussitôt un prêtre au passé trouble et une novice pour mener l’enquête. Risquant leur vie, les deux ecclésiastiques doivent affronter une force maléfique – la nonne démoniaque de CONJURING 2 – qui bouscule leur foi et menace de détruire leur âme. Bientôt, l’abbaye est en proie à une lutte sans merci entre les vivants et les damnés… Le moins que l’on puisse dire en regardant ces premières images est que la tonalité d’ensemble ne bouge pas trop.

 

Nous sommes toujours dans cette horreur à l’ancienne où l’on rajoute une bonne dose de Jump Scare pour faire hurler le public. Que l’on aime ou pas, cela fonctionne toujours autant. Vu le parcours sans fautes de James Wan comme producteur, je suis quasi certain que ce The Nun devrait suivre la même route. Petit budget et gros bénéfices en bout de route. C’est tout le mal qu’on lui souhaite en attendant le prochain Conjuring. Chose amusante d’ailleurs, c’est ici Taissa Farmiga, fille de l’héroine des deux Conjuring qui incarne la vedette de ce film. Comme quoi cela reste une histoire de famille. Cela et le fait qu’elle est le portrait craché de sa mère, cela en devient presque effrayant d’ailleurs.

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.