Les news

The First Purge, le film de trop de la saga ou celui du renouveau?

Follow me

The First Purge se dévoile et avec ses faux airs de film pouvant presque devenir une réalité dans l’Amérique d’aujourd’hui, cela finit par intriguer…

The First Purge sera-t-il le film de trop de la saga ? Dans la galaxie sans fin des petits films atteignant un succès que personne n’attendait, les différents volets de The Purge se posent là. Alors oui, cela ne révolutionne jamais le genre, mais cela fait le job. Le défaut est qu’à force, la chose commence un peu à tourner en rond. Et c’est dans l’optique de placer une donne différente dans les mains du spectateur que les producteurs ont pris la décision de ne pas faire une suite, mais cette fois un préquel. Le choix est aussi casse-gueule que judicieux d’une certaine manière quand on regarde la tonalité qui se dégage de ce trailer.

the first purge

Et que l’on prend le temps de le raccorder avec l’actualité qui est celle des États-Unis. The First Purge en se fondant dans l’ambiance Black Lives Matter prend une tournure un peu différente. Plus réaliste, plus sombre et vu la direction vers laquelle s’enfonce le pays de Donald Trump on se dit qu’une solution comme la purge est sans nul doute tristement plausible. Enfin dans son esprit malade j’entends. Du coup, on regarde ces images de The First Purge en essayant de les poser plus solidement dans le cadre de notre réalité. En se rapprochant d’une timeline que l’on peut assimiler comme étant la nôtre, la saga tente de redonner un nouveau souffle à l’ensemble. Est-ce que la mission sera un succès ? La découverte de cette bande-annonce laisse planer le doute. À l’image des précédents films, la chose ne paraît ni horrible, ni incroyable. Un entre-deux un peu bâtard. Seul l’avenir nous dira si le succès aidant on aura droit à un autre film après The First Purge. Il était question d’une extension de la franchise en série Tv. Peut-être que ce film pourra alors servir de rampe de lancement à ce projet ? Wait and see. En attendant, voici les nouvelles images de The First Purge.

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.