Les news Trailers

The Final Year, 12 mois avec Barrack Obama à la Maison Blanche…

barrack obma the final year
Follow me

The Final Year, c’est 12 mois en compagnie de Barrack Obama et son administration. Les 12 derniers mois menant vers la nomination de Donald Trump à la Maison-Blanche.

The Final Year est un documentaire qui au regard de ce qu’est devenue la maison blanche un an après l’élection de Donal Trump aura un goût vraiment amer. Suivant les 12 derniers mois de l’administration Obama, The Final Year montre des images qui désormais semblent si lointaine. On pourra reprocher le coup de communication à retardement ou quoi que ce soit d’autres, cela n’enlève pas une certaine forme de tristesse face au tournant que l’histoire US a pris et les impacts que cela peut aussi avoir à l’échelle mondiale. Non content de suivre Barrack Obama qui est le cœur du film de par son rôle… The Final Year s’intéresse à 4 personnages clés de l’administration Obama John Kerry, Ambassadeur US aux nations unis. Samantha Power, Député National Security Adviser. Ben Rhodes (conseiller du president), et Susan Rice en charge de la sécurité nationale.

Mais d’un coup ce « The Final Year » prend aussi avant même sa diffusion une tournure particulière, offrant aux spectateurs normaux une porte ouverte sur les vraies coulisses du pouvoir. Un peu comme si d’un coup The West Wing prenait vie devant nos yeux. Nous sommes dans une époque où les spectateurs que nous sommes sont abreuvés à ne plus quoi savoir en faire sur des images des coulisses de la Maison-Blanche. Des véritables par voie de presse, des fausses au cinéma ou à la Tv. L’image du président et de son administration est ouverte à toutes les interprétations. Est-ce que « The Final Year » sera vu comme un outil de communication à retardement de Barrack Obama pour occuper à nouveau le terrain ? Sûrement et je ne doute pas un instant qu’aussi bien Donal Trump que ses sbires ne se priveront pas de tirer à balles réelles sur le doc. Mais vu la tournure que prend sa présidence avec le scandale sur la Russie, je me demande si cela sera un véritable bon calcul pour lui. Tant le 2e volet de The Final Year pourrait suivre sa descente en enfer. En attendant et en espérant ce possible moment, nous aurons toujours l’occasion de regarder ce qu’était la Maison-Blanche à l’époque d’un président maîtrisant sa communication, sa langue et ne surfant pas sur la vague de l’extrême droite US. Le bon vieux temps en somme. Voici donc la bande-annonce de The Final Year.

barrack obma the final year

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.