Les news

The Dark Tower, après l’échec du cinéma le projet TV bande encore…

The Dark Tower au cinéma fut la déception de l’année. Autant de temps en gestation pour aboutir à un ratage pareil avait de quoi en laisser plus d’un perplexe. Est-ce que le format TV sauvera le navire?

The Dark Tower malgré les ambitions que le studio à l’origine de la saga cinéma posait dans ce film à été un échec. En effet, sur un budget de 60 millions, le film en global n’a rapporté que 112 millions de dollars. Ce qui malheureusement est bien loin d’être dans les hauteurs de ce que l’on attendait pour une saga aussi mythique que celle de Stephen King. La saga cinéma devait croiser le fer avec l’univers TV qui se mettait en place autour de The Dark Tower. En gros, le public avait l’espoir de voir prendre vie devant un projet d’une ambition monstrueuse. La vérité est que le film de Nikolaj Arcel a été sans nul doute le fossoyeur de la saga cinéma. Mais reste-t-il pour autant un espoir pour la série TV ? Glen Mazzara qui est le showrunner de « The Walking Dead » a la lourde tâche de piloter lui aussi cette mission impossible. Lors d’une itw avec le site Vulture, Stephen King est revenu sur ce que l’on pouvait attendre avec la potentielle série TV autour de The Dark Tower…

« The major challenge was to do a film based on a series of books that’s really long, about 3,000 pages. The other part of it was the decision to do a PG-13 feature adaptation of books that are extremely violent and deal with violent behavior in a fairly graphic way. That was something that had to be overcome, although I’ve gotta say, I thought [screenwriter] Akiva Goldsman did a terrific job in taking a central part of the book and turning it into what I thought was a pretty good movie. The TV series they’re developing now… we’ll see what happens with that. It would be like a complete reboot, so we’ll just have to see. »

Stephen King THE DARK TOWER.

Un reboot complet de la saga The Dark Tower en version TV sauvera t-il la franchise du Fiasco. Le cinéma a beau avoir mis une véritable série de balles dans le pied des spectateurs de la saga, mais l’idée de revenir en version TV pourrait avec un peu de chances sauver la donne. L’erreur imparable du film était d’être totalement inutile. Ridicule et inutile par rapport au reste de la saga littéraire, il enchaînait les faux pas avec quelques rares bonnes idées. Mais surtout en bout de course The Dark Tower était terriblement frustrant. Incapable de développer son univers, d’utiliser avec talents l’incroyable force du matériel de base de Stephen King. On s’endormait avec force devant ce gâchis. L’idée de prendre le temps de réutiliser ou juste d’adapter enfin clairement tous les livres de la saga au travers d’une série TV offre le vrai point manquant au film : « le temps ». Mais même si je me dis qu’avec le temps on peut tout faire, il y a un détail restant ennuyeux… le showrunner de ce projet TV est Glen Mazzara et quiconque aura pris justement le temps de regarder The Walking Dead comprendra que le monsieur ne fait pas vraiment de miracle dans le domaine. Ce qui au final m’amène à me poser une question simple… ne vaudrait-il pas mieux tout simplement laisser mourir l’adaptation de The Dark Tower sous un format tv ou cinéma et passer à autre chose ?

source

No Comments

Leave a Reply