Les news

The Crossing, revival improbable et efficace de The 4400…

The Crossing, mélange improbable entre The 4400 et The X-Files réussit-il à tenir ses promesses via son pilote? La réponse est en grande partie oui.

The Crossing est-elle une série qui a une chance de durer sur la longueur ? Les dernières allant dans la même direction qu’elle à l’exception des 4400 ont vite pris l’eau. Est-ce que pour autant cela veut dire que nous sommes face à une mauvaise série ? Pas vraiment pour peu que l’on accepte le fait que le pilote en tout cas ressasse beaucoup de vieux en tentant de faire du neuf. Ce qui ne fonctionne certes pas toujours mais donne naissance a un récit tout à fait carré et entraînant pour un 1er épisode. De quoi parle le pilote de The Crossing ? Des réfugiés de guerre, échoués par la mer, demandent asile dans un petit village de pêcheurs. Fait étrange, ils ont la nationalité américaine et que le conflit qu’ils fuient n’a pas encore eu lieu… Tandis que le gouvernement cherche à résoudre ce mystère, une chose est sûre : la vie des réfugiés et de la population locale ne sera plus jamais la même.

the crossing

Si l’on devait trouver un point de comparaison avec d’autres séries pour parler de The Crossing, ce serait The X-Files pour les complots et The 4400 pour la nature même des survivants arrivant sur Terre. La série ne commet pas vraiment l’erreur de trop tarder à montrer une partie de ses cartes et c’est ce qui rend ce pilote aussi sympathique. À défaut d’être fondamentalement novateur j’en suis conscient. Mais dans la masse assez indigeste des nouveaux pilotes qui peuvent s’enchainer, je préfère voir quelque chose de classique et donnant envie de revenir en 2e semaine qu’un pilote s’écroulant dès les premières minutes. Maintenant comme je ne cesse de le dire, The Crossing ne cherche jamais à vraiment innover. Lorgnant directement vers un état d’esprit très comic-book, la série ne plaira pas forcément à tout le monde. Et vu que d’autres se sont déjà engagés dans cette voie sans succès avant elle, je reste prudent quant aux chances qu’elle aura de finir sa 1ere saison.

 

No Comments

Leave a Reply