Les news

The Blair Witch Project, bientôt la série TV…super…

[podcast_subscribe id="31141"]

The Blair Witch Project c’est un peu comme toutes les sagas de films d’horreur qui assaillent le cinéma en ce moment… Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Alors que le premier film était pour moi une incompréhensible erreur menant vers le succès et que les suites ont été abominables, voici que The Blair Witch Project va bientôt arriver en série Tv. Oui, je vous entends déjà soupirer dans le fond et d’une certaine manière, je ne peux que vous comprendre.

Lionsgate qui possède encore les droits de la saga développe donc une extension de l’univers pour la télévision. Jusque-là, seul Evil Dead ou Dead Zone ont réussi à passer le cap de l’adaptation cinéma vers Tv sans y laisser des plumes. Et j’avoue que d’une certaine manière, je suis assez partagé. La saga cinéma à toujours reposer en grande partie sur des gimmicks assez classiques fait pour terroriser dans l’enceinte de la salle de cinéma. C’est classique pour Hollywood. Mais quand on regarde la mythologie de The Blair Witch Project, il est quasi monstrueux de voir combien les scénaristes et producteurs ont avec le temps traiter la chose en dépit du bon sens. Pris au piège d’un format classique de 90 minutes et rarement plus, la chose est toujours rester assez basique. Est-ce qu’une série TV permettrait à l’ensemble de trouver une nouvelle jeunesse ou fraicheur ? Peut-être. Et dieu que la saga en aurait besoin. Maintenant reste aussi à voir la direction artistique que prendra le show et qui l’hébergera. Evil Dead bénéficie d’une liberté quasi-totale en arrivant sur Starz. Pour ne pas devenir un véritable pétard mouillé The Blair Witch Project a besoin d’une configuration identique. Mais vu que pour l’instant le projet n’étant qu’en développement et que très peu d’informations sortent le concernant un vrai flou artistique continu de flotter autour de cette « continuation ». Je n’ai jamais été un grand fan de cette saga, mais si un vrai showrunner est pris dans les filets de cette mission impossible et que le studio détenteur des droits part dans l’horreur la vraie, alors oui, il y a une chance que The Blair Witch Project se transforme en quelque chose d’intéressant. Le chemin est encore long, mais dans un grand moment de folie, je suis prêt à donner le bénéfice du doute à ce projet. Wait and see…

via

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.