Les news

Taika Waititi, Kathleen Kennedy lui ouvre la porte de l’univers Star Wars…

taikia waititi star wars

Taika Waititi sera-t-il bientôt à la tête d’un Star Wars ? Après avoir fait des merveilles pour Marvel au box-office avec Thor Ragnarok, voici que Kathleen Kennedy lui fait du pied et pas qu’un peu.

« J’aimerais le voir aux commandes d’un épisode de Star Wars, je pense qu’il a tout ce qu’il faut pour être un choix parfait. J’ai vraiment été impressionnée par la manière dont il est rentré dans l’univers Marvel et le succès qu’il a eu avec le dernier Thor. »

Dit ainsi la chose est attrayante et compréhensible en fait. Taika Waititi avec son succès sur Thor Ragnarok est dans la même position que Jordan Peele avec Get Out. Toutes les portes d’Hollywood s’ouvrent et tout le monde le veut pour un projet. Et c’est ici que les choses deviennent amusantes, d’une part sur les paroles de Kathleen Kennedy qui semblent oublier l’affaire Lorde et Miller. Mais aussi sur le point de vue de Taika Waititi qui encore quelques temps après le succès de Thor était un peu mitigé face à l’idée de diriger un Star Wars. Citant qu’il y avait peu de places dans cet univers pour un réalisateur comme lui fan d’improvisation. Ponctuant le tout d’un « je serai sûrement viré au bout d’une semaine ». Des propos qui font écho à la situation de Lorde et Miller qui eux aussi ont subi la foudre de Kathleen Kennedy pour justement se reposer beaucoup trop sur la comédie et l’improvisation. Deux ingrédients qui visiblement ne font pas bon ménage dans la recette Star Wars. Chose dont Taika Waititi semble conscient.

taikia waititi star wars
Après, il est évident que vu que Marvel et Lucasfilm sont sous le même toit (Disney) les producteurs maisons font leurs emplettes en internes. Cela fonctionne ainsi dans tous les studios. Mais succès ou non et même si Taika Waititi concède qu’il n’est pas idiot et ne dirait pas non à Star Wars, on voit mal comment cet appel du pied de Kathleen Kennedy envers le réalisateur de Thor Ragnarok pourra voir le jour. Marvel lui a certes offert une immense liberté, mais la différence notable est qu’avec un univers déjà bien installé depuis 10 ans, le besoin de renouveau était là. Le cas Star Wars est plus subtil, la construction de l’univers est en place et ce avec des codes bien définis. Et tous ceux qui jusque-là ont voulu les bousculer ont très mal fini. On ne badine pas avec les règles de Kathleen Kennedy. Mais face à l’immense succès de Taika Waititi et son style si particulier, on finit par se demander si la patronne de Lucasfilm ne va pas mettre de l’eau dans son vin ? Wait and see…

via

No Comments

Leave a Reply