Les news

Star Wars Story, Lucasfilm et Disney coupent la branche…

[podcast_subscribe id="31141"]

Star Wars Story sera visiblement la première victime de la débacle de Solo au Box-office. Lucasfilm met ses derniers projets en pause pour se recentrer sur la saga principale…

Star Wars Story, un titre qui était logiquement capable de vendre du rêve mais qui avec le temps a fini par se transformer en coulisses en un gigantesque bordel que Disney semble désireux de ne plus voir s’étendre trop longtemps. L’annonce que les prochains volets de ces histoires (le film sur Obi-Wan et le film sur Bobba Fett et les films sur Solo…) sont mis en pause ne surprendra personne. Et si l’on cherche la raison de ce coup de hache dans les plannings, il faut bien admettre que Solo est le coupable numéro 1. Le pire dans l’histoire est que le film souffre d’un bad buzz assez injustifié. Oui, tout le monde sait qu’il existe quasiment 2 films (celui de Lorde et Miller) ainsi que le nouveau reshooté par Ron Howard. Et que cela aura fini par coûter en off une fortune a Disney… plombant un peu les recettes… Mais et même si avant lui Rogue One a connu des troubles en coulisses est-ce une raison pour couper l’herbe sous le pied des nouvelles productions ? La branche Star Wars Story pour Disney n’est pas une véritable mauvaise idée. Ce qui est la source du problème et Kathleen Kennedy en fut un exemple parfait avec la production de Solo, tient dans le fait que les gardiens du temple de la vieille époque empêchent la saga de vraiment prendre des risques.

Aucuns des films qui ont vus le jour jusqu’ici ne sont fondamentalement mauvais sous cette bannière, ils sont tous classiques. Le mot est lâché et prend tout son sens quand on y pense. Lucasfilm et Disney ne prennent pas de risques inutiles, l’idée est de rentabiliser son investissement en capitalisant sur le fan service. Certes, il y a eu une tentative de nouveauté avec l’épisode de Star Wars réalisé par Rian Johnson, mais le degré de haine des fans de la 1ere heure face au résultat a dû donner des sueurs froides à l’intégralité de la production. Ce qui manque au final a ce projet Star Wars Story est une ligne directrice comme celle que Marvel a mise en place pour le MCU. En se contentant de revenir sur le passé que beaucoup de fans connaissent par cœur, Disney et Lucasfilm enlèvent tout ce qui peut se rapprocher de près ou de loin d’un minimum de tension. Ce fut le problème majeur de Solo surtout après les événements de l’épisode 7… À trop vouloir bien faire pour rentabiliser sa franchise, l’empire Star Wars a fini par se tirer une balle dans le pied. La mise en pause de la branche Star Wars Story est-elle au final une mauvaise chose ? Pas du tout, cela donnera du temps pour se recentrer sur les films au cœur de la mythologie et c’est là que se trouve le vrai potentiel de renouveau de Star Wars.

source

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.