Les news

Star Wars et Rian Johnson, la love story de Lucasfilm.

Star Wars et Rian Johnson, une love story qui va être faite pour durer vu que mine de rien, il va devenir le plus gros réalisateur de la franchise.

Star Wars : the last Jedi va bientôt sortir en salles et comme chaque année avec la sortie d’un épisode de la saga, le marketing se déchaîne. D’un pays à l’autre, on découvre des déclinaisons des posters parfois hasardeuses, parfois juste awesome. Est-ce que cette petite sélection va vous faire valider ma vision des choses ? Bonne question, mais une chose est certaine quoi qu’il arrive le box-office à venir pour ce Star Wars : the last Jedi risque d’être tout simplement pharaonique. Et encore en disant cela, je pèse mes mots. Est-ce qu’il existe sur cette planète une seule personne étant certaine que Star Wars : the last Jedi ne sera pas un succès ? Non franchement… si c’est le cas qu’il lève la main ou se taise à jamais.

star wars rian johnson

 

Ok, bon comme je le pensais, personne ne moufte. Logique. La seule vraie question encore tenace autour de Star Wars : the last Jedi tient dans le fait de savoir ou non si Rian Johnson va réussir à tenir les promesses que la moitié du monde a mis en lui pour ce film. On est d’accord, cela fait beaucoup de pressions sur les épaules d’un seul homme, mais la chose ne semble pas vraiment l’inquiéter pour autant. C’est vrai qu’il sait déjà qu’il aura du boulot ensuite quoi qu’il arrive vu que Lucasfilm lui a confié les commandes d’une nouvelle trilogie en développement dès maintenant. Et le challenge l’excite visiblement énormément.

 » J’ai toute la liberté du monde qui se dresse devant moi. Et c’est justement ce qui est définitivement le plus excitant pour moi. Cette opportunité d’aller vers de nouveaux endroits, de mettre en avant des nouveaux personnages. De voir justement ce qui se passe au-delà des limites que l’on connaît de l’univers Star Wars. Il s’agira d’une seule et unique histoire courant sur 3 films, sans limitations. Et je trouve cela particulièrement excitant. »

 

star wars rian johnson
Pour que Lucasfilm lui offre un tel projet avant même la sortie de Star Wars : the last Jedi, cela montre le degré de confiance qu’ils ont en Rian Johnson. Et c’est vrai qu’après quelques faux départs retentissants dans les castings de réalisateurs… Lucasfilm a cette nécessité de se trouver un champion. Et quand Rian Johnson revient sur sa collaboration avec le studio on sent que le courant est passé bien plus que tous les deux ne le pensaient en démarrant ensemble.

« Nous avons vraiment passé un bon moment en travaillant ensemble. Et je sais que pour eux ce fut un point décisif. C’est vers la fin du tournage que Kathy Kennedy, Bob Iger, Alan Horn, Alan Berkman ont voulu parler de l’avenir. Et la question qui est venue sur la table était « comment est-ce que l’on allait trouver un moyen de continuer de travailler ensemble ? » C’est alors que j’ai abattu ma carte joker à savoir l’idée de cette nouvelle histoire sous forme de trilogie. Le reste fait partie de l’histoire désormais.

star wars rian johnson

Star Wars : the last Jedi sera donc l’instant de vérité montrant si désormais Rian Johnson est devenu pour les années à venir, le nouveau Golden Boy de l’univers Star Wars. Je mise sur un gigantesque oui. Wait and see…

via

No Comments

Leave a Reply