Les news

Star Wars et Kathleen Kennedy ou je t’aime moi non plus…

Follow me

Kathleen Kennedy et Star Wars, l’histoire d’amour dont on compte les jours. Les résultats un peu moins bons que prévu de Solo vont-ils avoir raison d’elle au sein de l’empire Disney?

Star Wars est une franchise en or pour Disney, mais si l’on regarde de plus près le mode de production en rafales des derniers films on peut se demander si la maison de Mickey n’est pas en train de noyer le moteur dès le départ. La rumeur de départ de Kathleen Kennedy enfonce encore un peu plus un clou dans le cerceuil du bad buzz entourant ce bourbier. La vérité est que Star Wars suit exactement la même voie que Marvel. Une cadence de tir impossible à tenir sur la longueur en termes de qualité et une certaine forme de chaos rampant en coulisses. Les deux franchises rencontrant en surface comme en profondeur les mêmes soucis. Est-ce que cela empêche les spectateurs de se ruer dans les salles pour voir les films qui sortent en rafales ? Non, et je me colle dans le lot. Mais le succès en demi-teinte de Solo et ses couts de sauvetages astronomiques mettent la franchise sur un terrain glissant.

Après Rogue One, Solo, le renvoi de Josh Trank avant même le démarrage du film, le règne de kathleen kennedy est-il en passe de se prendre un tir de canon en plein vol ? Dernier rempart de l’ancienne garde Lucasfilm après le départ de George Lucas, elle a tenue la maison Star Wars d’une main de fer et rare sont les femmes fortes de son calibre qui dure au sein d’Hollywood. On peut aimer ou non les choix dont elle a fait acte pendant des années (le public lui en voudra visiblement à jamais pour Lorde et Miller va comprendre…), mais ne serait-il pas nécessaire pour Star Wars de trouver un autre souffle. Une autre vision ou direction plus cohérente. Assis entre le passé et le futur, le passé de Star Wars est qu’avec les gardiens du temple marchant dans l’ombre de Kathleen Kennedy, la franchise semble avoir du mal à prendre des risques. Jouant sur le fan-service efficace, les films ne sont pas du tout désagréables (même Solo d’ailleurs), il manque peut-être à ce petit monde un Kevin Feige pour dynamiter les fondations. Peut-être que cela arrivera un jour… en attendant on compte les dollars qui pleuvent dans la banque de l’oncle Picsou.

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.