Critiques de films

Star Trek 4, le tournage part en vrille avant même le démarrage.

[podcast_subscribe id="31141"]

Star Trek 4 est pour l’instant encore dans la phase de preprod que le film connaît de vrai problème. L’idée de départ du projet était de faire tourner l’histoire autour de Kirk et son père que l’on voit mourir dans le premier film. Le hic est que suite à des négociations salariales plutôt houleuses, Chris Pine et Chris Hemsworth ont quitté le projet Star Trek 4 balayant d’un coup la possibilité de voir cette histoire prendre vie. Chose dommage vu que cela aurait pu offrir une belle conclusion a ce qui avait été mis en place dans le premier film. Mais le coup de poker des deux acteurs semblent tourner court dans l’esprit des producteurs, d’ailleurs aujourd’hui, c’est Adi Shankar qui a pris la parole pour s’exprimer sur le sujet et le moins que l’on puisse dire est qu’il ne semble pas décider à changer a une quelconque forme de chantage. Son avis étant tout simplement… de se passer du Capitaine Kirk. Une idée pas impossible, mais pour le moins radical.

« Perdre Chris Pine en tant que Kirk n’est pas un si gros problème. C’est même une bonne chose. Les acteurs n’ont pas d’importance, c’est l’histoire qui compte. Et ce twist nous donne la possibilité de tenter quelque chose de différent et vraiment intéressant »

La petite phrase sur les acteurs n’ont pas d’importance est d’une violence assez peu commune. Les autres membres de l’équipe apprécieront sans doute. Maintenant la question qui se pose est de voir si ce 4e Star Trek est vraiment nécssaire. Le 3e film était sympathique, mais vraiment négligeable. Les 2 premiers volets sous la houlette de JJ Abrams étaient certes classiques, mais affreusement fun. Le 3e volet n’ayant jamais réussi à retrouver cette formule magique, j’ai un doute sur le fait qu’un miracle se produise avec ce 4e film. Et quand on voit combien la production part mal on se dit qu’Hollywood va encore connaître une histoire de tournage en eaux troubles. Wait and see.

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.