Les news

[Spoilers] Les liens entre Agents of Shield/Captain America 2/Age of Ultron…

Variety vient de confirmer l’un des scoops de Latino-Review concernant un des méchants de la suite d’Avengers : Age Of Ultron. En effet aujourd’hui Thomas Kretschmann vient d’être officiellement ajouté au casting du film de Joss Whedon. Le rôle qu’il jouera sera celui du Baron Wolfgang von Strucker.

age-of-ultron-thomas-kretschmann-Baron-Von-Strucker

Maintenant rentrons dans les entrailles de ce qu’il va arriver. Analysons certains éléments et connectons les points ensemble…

L’un des leaders de H.Y.D.R.A après Red Skull. La rumeur veut qu’il n’apparaisse que dans l’introduction du film un peu à la manière des James Bond dans une séquence d’introduction déconnectée du film ( servant à introduire Quicksilver et Scarlett Witch qui au début du film ne serait pas dans le camp des gentils…). Remettre une autre fois HYDRA sur le devant de la scène laisse planer un doute quant à l’implication de cette organisation dans Captain America 2 : The Winter Soldier. La rumeur courant sur la présence de l’organisation et de son rôle dans le noyautage du Shield. Car, oui le Shield dans ce second volet de Captain America va plutôt voler en éclats…

Ce qui nous amène à un potentiel spoiler pour ce film ( Winter Soldier), mais qui peut avoir un impact important sur la saga et même Agents of Shield par exemple…En effet et même si cela est passer entre les gouttes. Hasbro qui s’occupe de la création des jouets autour du film a laisser fuiter quelques images de productions et l’une d’elle…

SPOILER

10
9
8
7
6
5
4
3
2
1
0

Laisse apparaître RED SKULL !!! Les rumeurs courant autour du film laissent apparaître que le Shield va voler en éclats dans le film…de l’intérieur. Une sensation de lente fissuration que l’on sent déjà dans la série. Est-ce que Nick Fury aura été donc remplacé par Red Skull ? Rien n’est évident, mais le faisceau de probabilité allant dans cette direction devient de plus en plus solide.

red-skull-nick-fury-winter-soldier-spoiler

Mais ce n’est pas tout, car lors de la « fuite » d’Hasbro un autre élément qui se rattache visiblement a ce deuxième volet de Captain America : The Winter Soldier. En effet on y découvre un soldat A.I.M . Dans Iron Man 3 AIM est l’œuvre du méchant Aldrich Killian, il en va autrement dans la vraie histoire Marvel et il se pourrait que cette dernière rejoigne le film…ainsi que « peut-être » Agents of Shield… En effet pour ceux qui suivent encore la série…un méchant agit dans l’ombre « le clairvoyant », une des membres de son organisation a lâcher lors d’une ligne de texte une série d’indices indiquant que l’organisation ( centipede…) est là depuis des décennies et que le clairvoyant sait tout sur le Shield depuis des lustres…un rapprochement qui pourrait trouver sa source dans l’histoire d’A.I.M et noter bien quelques détails intéressants…

update: lors de l’épisode 12 d’Agents of Shield un dialogue fait réfèrence à l’existence de AIM ainsi que HYDRA et Centipede, comme étant des organisations dotés de scientifiques brillants, mais bossant pour de mauvaises finalités. Le tout ayant eu pour causes de croiser le fer avec le Shield depuis des décennies. Cela tend à légitimier la présence d’AIM dans l’équation et pourquoi pas valider Centipede comme une branche dissidente de la dite organisation. AIM à l’origine est déjà aussi une branche radicale d’Hydra…

marvel-panel-aim-winter-soldier

L’AIM est une scission d’HYDRA, une organisation nazie créée par le baron Wolfgang Von Strucker ( méchant d’Age of Ultron et donc possible continuité avec Winter Soldier…). Composée de scientifiques brillants, elle se sépare de sa « maison mère » vers la fin des années 1960 pour cause de divergences idéologiques.
D’abord fournisseur de matériel divers, des armes notamment, pour les agences gouvernementales, elle a dû passer dans la clandestinité quand Nick Fury a découvert ses menées subversives. ( Explications et raccord possibles avec son enlèvement et remplacement par Red Skull jouant son rôle…)

L’AIM a trois créations majeures à son actif :
• Le Super-adaptoïde, androïde capable de copier n’importe quel pouvoir.
• Le Cube cosmique, objet doté de pouvoirs extraordinaires qui a la propriété de restructurer la réalité. l’AIM fabriqua le contenant, mais l’origine de l’énergie contenue dans l’objet est encore inconnue.
• MODOK (Mental Organisme Designed Only for Killing). ( le clairvoyant…raccord possible entre la série Agents of Shield et Winter Soldier, cela fait des mois que les producteurs ne cessent de dire que la fin de saison servira de teasing au film Winter Soldier. Le reveal du grand méchant comme était une version updaté de Modok…le clairvoyant…ouvrirait la voie au retour au grand jour d’Hydra.

aim-Modok-winter-soldier

Modok était à l’origine un membre ordinaire de l’organisation qui accepta de subir une mutation artificielle le transformant en personnage au corps chétif et à la tête énorme possédant une intelligence phénoménale et capable d’émettre des rafales d’énergies et des champs de forces. Après sa transformation, Modok va supprimer le chef de l’organisation et prendre sa place, depuis ce jour l’AIM n’a eu d’autres ambitions que de le servir. À noter toutefois, une dissidence qui s’est créée et s’oppose régulièrement aux forces de Modok. On distingue les uns des autres par la couleur de leur uniforme : Les partisans de Modok ont des combinaisons jaunes quand ses opposants en ont des bleues.

L’avenir dira si j’ai raison ou non, mais à mes yeux, c’est l’explication la plus logique et raccord avec la mythologie Shield/ HYDRA et les possibles connexions entre les différents films et séries.  Mais n’oublions pas que dans la dernière série Avengers…Modok et Red Skull étaient en équipe…je dis ça, je dis rien…

M.O.D.O.K._and_Red_Skull

Wait and see…

No Comments

Leave a Reply