Les news TV

Souviens-toi le nouveau thriller de m6 se dévoile enfin!

Follow me

Souviens-toi est la nouvelle série de m6, que vaut ce thriller? Avec un casting en or on était confiant et le résultat va dans ce sens…Un couple et leur bébé sont retrouvés assassinés dans leur maison. Madeleine, leur fille de 8 ans, a miraculeusement été épargnée, et il n’y a aucun signe d’effraction, ni aucun témoin. Sauf la fillette, retrouvée amnésique et mutique. Madeleine est alors prise en charge par un flic et une psychiatre qui vont tout faire pour l’aider et lui permettre de retrouver la mémoire, quitte à faire ressurgir leur passé respectif de manière douloureuse. Mais bien vite, une question impensable va se poser : l’enfant est-elle victime ou coupable ? 

Souviens-toi le nouveau thriller de m6 se dévoile au travers d’un premier épisode aussi intrigant que problématique sur certains aspects. Après un Glacé avec Charles Berling de très bonne facture, on attendait avec curiosité ce nouveau saut dans le domaine du thriller par m6. Le résultat est assez particulier. Autant Glacé avait une approche un peu plus stylisée autant ce Souviens-toi manque un peu visuellement d’ambition. C’est le 1er détail qui frappe (un peu) et fait sortir un petit moment d’une histoire qui pourtant ne manque pas de rebondissements et de potentiels. Si vous êtes adepte des séries policières nerveuses et tendues, il va falloir repasser. Souviens-toi le nouveau thriller de m6 est lent, très lent. Le jeu des acteurs que ce soit Marie Gillain ou Sami Bouajila a des faux airs de représentations théâtrales. Pas qu’il soit mauvais, mais à l’image de la réalisation le style est lent, la diction prend son temps, un peu comme si tout le monde allait au ralenti. Tout le monde sort d’un cauchemar lentement pour tenter de recoller à la vie et attraper un tueur responsable d’un massacre horrible. Souviens-toi le nouveau thriller de m6 démarre en effet sur le massacre d’une famille, bébé compris. Une horreur absolue dont seule une adolescente ressort vivante. Pourquoi ? Comment, c’est la question. Et c’est à partir d’ici que l’échiquier de Souviens-toi se met en place.

souviens-toi-m6

Et c’est alors que la série commence à montrer sa vraie force ou du moins potentiel via ce 1er épisode. Oui, la réalisation fait très téléfilm classique. Mais encore une fois on peut passer sur ce détail. Ce qui est plus intéressant ici tient dans l’immensité de la galerie de personnages se mettant en place. Des premiers aux seconds rôles, l’apparente lenteur volontaire de ce 1er épisode finit par se montrer utile, on rentre dans les recoins de l’enquête et l’on apprend lentement mais sûrement ce qui se cache derrière les visages de chacun. Et la grande surprise est que cela fonctionne bien mieux que prévu à la longue. Marie Gillain ou Sami Bouajila forment un duo particulier, dans ce genre d’enquêtes on a souvent un binôme avec des caractères différents. Ici, l’un autant que l’autre sont en permanence au bord du gouffre et tentent tant bien que mal de sauver les apparences. L’enquête autour de ce meurtre permettant a Marie Gillain de replonger dans celle du meurtre de sa fille on espère que la série réussira à tenir sur deux fronts en même temps. C’est un pari assez casse-gueule et à moins que comme dans beaucoup de romans, les deux histoires se recoupent, cela risque peut-être de compliquer inutilement l’ensemble. Va savoir… Ce qui est certain pour l’instant en tout cas, est que malgré ses défauts de réalisations (ou plutôt son formatage très tv…), ce 1er épisode Souviens-toi le nouveau thriller de m6 s’avère assez solide en termes de scénario et avec une galerie de personnages qui donnent envie de continuer l’aventure. Ce qui au final est peut-être le meilleur argument de vente pour un début de série. Vivement la suite

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.