Les news

Solo: A Star Wars Story, le pari impossible de Lucasfilm

[podcast_subscribe id="31141"]

“Solo: A Star Wars Story.”a eu pendant plusieurs mois des allures de film maudit. Et voici qu’on découvre enfin des images. Verdict en bas de page…

Solo: A Star Wars Story.” Le film que personne n’attendait plus. S’il y a bien une constante un peu inquiétante dans le processus de création des Star Wars ces derniers temps ( à l’exception de JJ et Rian Johnson) c’est le nombre de soucis lors de la production. Le dernier exemple en date étant justement avec ce préquel sur les origines de Han Solo et le fait que les réalisateurs d’origines ont été mis à la porte sans le moindre ménagement. Oui, même s’ils restent corrects en parlant à posteriori de la chose, il est quasi certains que Phil Lord et Chris Miller l’ont encore mauvaises. Qu’est-ce qu’il reste leur appartenant dans le film ? Qu’est-ce que Ron Howard a repris, détruit ? Personne ne le saura jamais vraiment. Mais désormais au moins, une chose est tangible, on peut définitivement se faire une idée sur ce qui nous attend.

solo a star wars story

Les premières images de Solo: A Star Wars Story.” Sont dans l’ensemble conforme à ce que j’attendais du film. Je n’ai pas d’excitations particulière  sur ce film précis, mais comme je le pensais, il était difficile de croire que Lucasfilm laisserait couler le film. Rogue One dans une moindre mesure avait lui aussi connu une production un peu chaotique en coulisses. Cela n’avait au final pas eu raison de sa force de frappe au box-office. Il ne faut pas se leurrer, cela sera la même chose pour ce “Solo: A Star Wars Story.” Maintenant, cela ne veut pas pour autant dire qu’il passera au travers des potentiels jugements sur ses faiblesses stylistiques. Rares sont les films où deux réalisateurs se sont succéder créant une jonction invisible entre les deux styles. Il y a toujours un peu de casses. Croisons les doigts pour que dans le cas présent, elle soit le plus minimal possible. En attendant, voici “Solo: A Star Wars Story.”

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.