Les news

Slender Man, la fiction est beaucoup moins effrayante que la réalité…

Follow me

Slender Man, la fiction est beaucoup moins effrayante que la réalité…et c’est le triste constat que l’on peut faire ici avec ce projet. Le documentaire fait sur le même sujet est plus effrayant.

Slender Man surfe sur l’affaire autour de la tentative de meurtre par deux gamines d’une camarade de classe. Chose qu’elles ont dit avoir fait sous l’impulsion du Slender Man. Une histoire atroce ayant donné naissance a un documentaire sur HBO qui est sans nul doute un des trucs les plus terrifiants que j’ai pu voir. Pourquoi ? Pour la simple raison que malgré le jeune âge des coupables, l’une d’elle montrait tout simplement tous les signes d’une psychopathe digne des pires films du genre. Et voir le désarroi des parents face à la situation ainsi que l’absence de remords de la jeune femme était effrayant a un point assez incroyable. Est-ce que ce film Slender Man atteindra le même degré d’intensité ? Franchement j’en doute. Le film reprend visiblement à sa sauce les coulisses de cette affaire sordide pour le transformer en un film d’horreur typiquement hollywoodien comme on en voit des tonnes.

Le Slender Man est une légende urbaine du net et le simple fait de le transformer ici en boogeyman ouvre potentiellement la porte sur une possible franchise de films. Vous savez, le genre dont Hollywood raffole, des productions qui ne coutent pas une fortune, mais bien souvent sont synonymes de Jackpot. La production du film avait rencontrer quelques moments de bad buzz à cause de l’affaire réel… Est-ce que cela aura un impact lors de la sortie du film ? Je ne pense pas. Il faut se rendre à l’évidence, l’aura du personnage est forte, et la production comme le public le sait, jouant sur cette curiosité pour le moins morbide qui peut entourer le projet. Je reste du coup pour le moins perplexe quant à l’intérêt du film sur le long terme. Surtout que comme je le disais plus haut le documentaire sur l’affaire est tellement 100 fois plus malsain que tout ce que l’on imaginait, est-ce que le film fera mieux ? Pas certain.

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.