Les news

Sicario: la guerre des cartels, la suite explosive de la saga.

Sicario renaît de ses cendres, le 1er film se suffisait à lui-même et l’on pouvait se demander si la suite n’allait pas tout briser. Réponse bientôt en salles…

Sicario : La guerre des Cartels, 2e volet de la saga fera-t-il mieux que l’immense 1er film de Denis Villeneuve ? Bonne question pour l’instant sans réponses. Mais une chose est évidente, Stefano Sollima va devoir faire preuve d’un talent incroyable pour passer derrière le maître. Ce que l’on peut lui reconnaître pour l’instant est que sa suite ne manque pas de style. L’avalanche d’images autour du film montre déjà qu’en termes d’intensité ce nouveau film marche dans les pas du 1er. Oui, la chose semble plus frontale et encore plus violente, mais vu que cela se place dans le contexte d’une suite on peut comprendre la volonté de passer à la vitesse supérieure.

 

Et la présence encore et toujours aussi magnétique du duo Josh Brolin/Benicio Del Toro continue de rendre ce Sicario : La guerre des Cartels attrayant à mes yeux. Maintenant la question que l’on peut se poser est de savoir si le public va se laisser emporter lui aussi dans cette symphonie de violence qui s’annonce à l’horizon. En ce qui me concerne, c’est un grand oui. Et histoire de convaincre les incertains, ces quelques nouvelles images de Sicario : La guerre des Cartels devrait être suffisante pour finir de vous convaincre.

Les cartels mexicains font régner la terreur à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Rien ni personne ne semble pouvoir les contrer. L’agent fédéral Matt Graver fait de nouveau appel au mystérieux Alejandro pour enlever la jeune Isabela Reyes, fille du baron d’un des plus gros cartels afin de déclencher une guerre fratricide entre les gangs. Mais la situation dégénère et la jeune fille devient un risque potentiel dont il faut se débarrasser. Face à ce choix infâme, Alejandro en vient à remettre en question tout ce pour quoi il se bat depuis des années…

Pour me suivre ou me contacter...

No Comments

Leave a Reply