Les news

Mon 1er vrai shooting photo avec une modèle…

lulla-modele

Bon, je vais parler de moi un court instant, cela fait un bail que je fais de la photo et ce sous toutes ses formes. Je touche à tout et j’essaye avant tout de m’amuser à créer des images pas trop horribles de sorte que cela me plaise à moi tout comme a un potentiel public. Mais avec le temps, j’ai eu envie d’élargir ma palette d’activité. Ceux qui me suivent sur IG savent que je suis un peu monsieur symétrie et que j’aime réinventer les lieux où je me balade. Mais, il y avait un domaine que je voulais essayer depuis longtemps… le nu. Enfin dans le cas de ce shoot, le presque nu. Ce qui pour un timide maladif comme moi n’avait rien de forcément évident. Tellement d’ailleurs que j’ai hésité sur le sujet pendant plus d’un an avant de me dire que je n’allais pas passer ma vie a me dire on verra demain. Du coup je me lance dans ce domaine, on dit qu’avec un bon modèle c’est déjà 50 % de la photo qui est réussite, j’ai eu de la chance pour mon premier shooting de rencontrer Lulla. C’est une première dans ce domaine, je ne sais pas encore vers quoi j’irai pour la suite, mais le fait est que même si je pensais avoir du mal à gérer tout s’est passer à merveille. C’est une première dans cette nouvelle discipline et corde à mon arc, je pense que cela ne sera pas la dernière du moins je l’espère. Et en attendant ce moment, je vous laisse avec ce premier shoot de l’ours Chandleyr avec Lulla. Cliquer sur l’image pour voir l’intégralité du shooting sur mon book.

12657365_10153297516911472_5916987250913554069_o

Quelle était l’idée de ce shoot ? Au début je pensais faire du nu intégral, mais d’un je me suis dit que pour un 1er shoot je ne saurais pas forcément d’emblée quoi amener de nouveau dans l’équation et que si c’était pour faire quelque chose de trop posé et pas assez naturel, mieux valait attendre un peu. Alors j’ai pris l’option 2, celle du plus léger. J’aime bien l’idée de la femme seule dans sa chambre, un moment d’intimité, il n’y a pas vraiment de nudité dans le shoot, j’ai fait en sorte de plus laisser la part à l’imagination. On peut presque dire qu’en somme ce n’est juste qu’un simple instant volé (purée je fais du marc levy shoooot me !) Que ce soit quand je fais du portrait de rue ou plus posé, j’aime malgré tout chopper un instant nature, c’est ce que j’ai essayé de faire ici formidablement aider par lulla sur ce coup précis. Je tâtonne encore et je me cherche un peu, mais j’aime bien cette idée de chercher les moyens de faire passer la sensualité du modèle autrement que par un recours plus classique a de la nudité complète. C’est un premier essai, mais feedback welcome. Et si l’envie d’un shooting vous prend discutons en ce sera avec plaisir ( bah oui je me vends un peu aussi t’as vu…rhooo)

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    NoA
    février 15, 2016 at 12:17

    Je suis plutôt adeptes du noir et blanc, mais j’aime tes couleurs douces. Il y a de bonnes idées, mais pour moi trop de flou tue le flou… Certaines mise au point sur de petits détails auraient à mon sens renforcer le message… Les angles sont plutôt sympa, mais je n’arrive pas à dégager un message particulier…Pour moi deux photos sortent du lot : la 5 et la 7. Comme on dit c’est en forgeant que l’on devient forgeron alors bons shootings à toi !

  • Leave a Reply