Les news

Searching, le Taken de l’ère Facebook…

Searching avec John Cho semble avoir toutes les cartes en mains pour devenir une excellente surprise potentielle dans le petit monde des thrillers. Je dis why not?

Searching pourrait enfin amener un peu d’air frais dans les thrillers récents. Utilisant le petit monde des réseaux sociaux et toutes les traces que l’on y laisse volontairement ou non, le film retrace la course-poursuite d’un père pour retrouver sa fille disparue. Bien entendu, cela ne va pas se faire sans de sombres découvertes l’amenant à comprendre qu’il ne connaissait pas le moins du monde sa propre fille. À l’époque où les questions relatives à la vie privée prennent le devant de la scène, la manière dont le scénario de Searching semble s’en servir pour créer un canevas narratif ultra-intense me plait bien. De plus la présence de John Cho au casting (acteur sous estimé) finit de me convaincre du possible potential de la chose.

searching john cho

Maintenant, il est évident que l’on n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise et que ce film pourrait finir par n’être qu’un pétard mouillé de plus. Personne ne remet cela en doute, mais la découverte de la bande-annonce qui suit montre que ce Searching semble avoir assez de puissance sous le moteur pour surprendre le spectateur. C’est le minimum que l’on souhaite le voir atteindre. En attendant la prochaine sortie chez nous, voici la dernière bande-annonce du film pour vous faire une idée de ce qui vous attend avec cette enquête pour le moins retors. Vraiment hâte de voir le résultat du coup.

After David Kim (John Cho)’s 16-year-old daughter goes missing, a local investigation is opened and a detective is assigned to the case. But 37 hours later and without a single lead, David decides to search the one place no one has looked yet, where all secrets are kept today : his daughter’s laptop. In a hyper-modern thriller told via the technology devices we use every day to communicate, David must trace his daughter’s digital footprints before she disappears forever.

Pour me suivre ou me contacter...

No Comments

Leave a Reply