Les news

Roland Emmerich part en guerre avec Midway. Champagne!!!

Follow me

Roland Emmerich qui se lance dans le film de guerre, je ne sais pas pour vous, mais moi cela me donne envie d’y croire. Potentiel grand spectacle incoming!

Roland Emmerich (Independence Day, StarGate) est un réalisateur que j’adore malgré ses hauts et ses bas. Il fait parti de ceux qui ont bercé mon enfance à grands coups de destructions massives et de films terriblement couillon. Du genre de ceux que l’on regarde une fois adulte en se demandant ce que l’on aimait là-dedans. Alors oui, tout n’est pas parfait, mais il fait toujours en sorte de mettre en scène la chose avec une sincérité assez désarmante. On avait commencé un peu à le perdre de vue et je m’inquiétais. Me demandant si la chose allait devenir définitive. La réponse est non ! Roland Emmerich a un autre projet en route et cela se nomme Midway, un film se passant pendant la 2e guerre mondiale autour de la fameuse bataille du Midway. Et autant être honnête, la chose me donne bien envie de voir ce que le réalisateur des plus gros films de destructions massives post Michael Bay va faire. Est-ce qu’il tombera dans le même piège que Bay avec Pearl Harbor ? Pondant un drama insupportable et pompeux et vraiment interminable ?

Ou bien va-t-il trouver un moyen de se réinventer et livrer aux spectateurs quelque chose d’aussi spectaculaire qu’humain. Un peu dans la veine de ce que Spielberg avait fait avec le soldat Ryan. Je ne dis pas que Roland Emmerich joue dans la même cour, mais je reste certain qu’avec un bon scénario et une liberté de ton et l’offre de s’éloigner de ce que l’on attend de lui (du gros boum idiot), il peut surprendre. Les 1ers noms pour le casting se dévoilent et Woody Harrelson et Mandy Moore sont en négociations pour rejoindre le casting. Le 1er étant un acteur tout terrain incroyable et la seconde capable de manier l’émotion avec beaucoup de subtilité. Toujours pas d’informations concernant les rôles de chacun. Mais une chose est certaine, un tel projet pourrait remettre sur les rails la carrière de Roland Emmerich qui ronronne doucement ces derniers temps. Et vu que je garde toujours une sympathie non feinte pour lui, je pense que je vais attendre avec une certaine curiosité ce projet Midway. Wait and see…

 

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.