Les news

Dans les coulisses de Rogue One : A Star Wars Story

rogue-one-star-wars-story-trailer

Rogue One : A Star Wars Story est un fillm que j’attends avec une certaine curiosité. Le fait d’abandonner la timeline du dernier Star Wars et de faire un retour en arrière avant le début même de la saga est passionnant. Et casse-gueule aussi, mais c’est le jeu. Le premier trailer a eu une plutôt bonne réception et en attendant d’en voir plus le public était dans l’expectative quant à l’identité complète de la nouvelle bande de héros qui compose le film de Gareth Edwards. Grâce à la dernière édition d’Entertainment Weekly’s, le mystère a disparu. Le magazine à en effet lever le voile sur les personnages de Rogue One : A Star Wars Story et commençons sans plus attendre le bal des révélations :

Felicity Jones incarnera Jyn Erso, une rebelle avec un passé pour le moins chaotique. C’est du moins ainsi que Kathleen Kennedy la décrit. En effet l’héroine au début du film est la prisonnière des rebelles et non de l’empire et qu’on lui offre l’occasion de se rendre utile et racheter ses possibles fautes… La productrice de Rogue One : A Star Wars Story n’hésitant pas à aller jusqu’à comparer en quelque sorte Jyn Erso a Jeanne d’Arc. Un autre membre du casting qui jusque-là était entouré de mystères est le Captain Cassian Andor (Diego Luna), un officier de terrain dans l’armée rebelle et très à cheval sur le règlement, il écope de la tâche de veiller sur Jyn Erso. Donnie Yen, joue le rôle de Chirrut Imwe, un guerrier aveugle qui en l’abence des Jedis met ses compétences au combat en pratique pour combattre l’empire. Gareth Edwards revient brièvement sur le personnage.

L’idée que des personnages magiques vont venire à la rescousse des opprimés pour combattre l’empire a disparu. C’est du coup aux gens normaux de prendre le risque de se dresser contre l’empire. Quoi qu’il leur en coute.

Le reste du casting est composé de Baze Malbus (Jiang Wen), Rebel fighter Bodhi Rook (Riz Ahmed), Alan Tudyk’s droid K-2SO – l’antithèse de C-3PO » – Imperial leader Galen Erso (Mads Mikkelsen) et le personnage de Forest Whitaker. Avec un acteur de ce calibre, on attendait d’en savoir plus sur ses origines et l’on découvre avec stupeur que ces dernières remontent bien plus loin qu’on ne le pense dans la mythologie de Star Wars. Whitaker jouera en effet le rôle de Saw Gerrera, une figure mythique des rebelles qui a fait son apparition dans la série The Clone Wars dans la saison 5. La particularité de Gerrera est qu’il a bourlingué sur tous les fronts et batailles de la galaxie s’opposant à l’empire avec les rebelles aussi bien qu’aux côtés du jeune Anakin Skywalker avant qu’il ne devienne Darth Vader. La présence de ce dernier personnage étant confirmée dans le film, les deux anciens amis vont-ils se recroiser ? Je pense que la chose est évidente. En tout cas, on n’a pas fini d’entendre parler de Rogue One : A Star Wars Story et la tension ne va faire que monter de plus en plus d’ici là. Tant mieux.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply