Les news

Ridley Scott travaille déjà sur la suite d’Alien Covenant…

Ridley Scott n’a visiblement pas la moindre intention de laisser tomber sa nouvelle version de la saga Alien. J’entends par là que depuis Prometheus, il a fait bifurquer sa création vers quelque chose de très différent qui n’en finit pas de diviser sa base de fans. Même si je reconnais des bonnes idées autant dans Prometheus que Covenant, elles ne sont pas suffisantes pour fermer les yeux sur la faiblesse du scénario et les facilités de recyclages dans la réalisation. Mais visiblement ce que pense le public importe peu a Ridley Scott pour la simple et bonne raison qu’alors qu’Alien Covenant s’apprête à envahir les salles de cinéma du monde entier, il a déjà l’esprit braqué sur la suite du film. Le scénario de cette suite est actuellement en phase d’écriture avec l’intention de passer en production aussi vite que l’année prochaine. Et au vu de la fin d’Alien Covenant, il n’est pas vraiment difficile de savoir qui sera encore le centre d’intérêt majeur de la saga… surement pas les Aliens dirons nous. Et c’est une petite phrase prise sortie d’une interview pendant le junket d’Alien Covenant qui montre la petite tension passive agressive qui règne entre Ridley Scott et Neill Blomkamp

« They wanted to do Alien, er, Awakening – Neill Blomkamp… I said fine. I was going to be the producer. If I could have, I would have, » Scott said. « Except I do question – why have both (Blomkamp’s Alien and Scott’s Alien) out there ? It seems like shooting your big toe off – it doesn’t make sense. But they didn’t go forward with it, Fox, so I just kind of kept out of it. »

Il est evident que dès le départ Ridley Scott utilisant sa position de force en tant que producteur a trainer des pieds pour faire passer son projet avant celui de Blomkamp. Plaçant au final désormais cette saga Alien dans la lignée de ce qu’était Star Wars sous l’époque George Lucas. Ce qui au final est dommage, tant Alien aurait vraiment besoin de sang neuf. Mais visiblement, ce n’est pas pour tout de suite.

No Comments

Leave a Reply