Les news

Rian Johnson développe une nouvelle trilogie Star Wars .

Rian Johnson est-il devenu le nouveau padawan adoré de Kathleen Kennedy chez LucasFilm? Le cadeau en or massif qu’elle vient de lui faire témoigne que oui. Gros vote de confiance!

Rian Johnson est-il devenu le chouchou de Lucasfilm ? Vu que les hautes sphères de la compagnie le tienne en haute estime, on peut en venir à se dire que son travail sur The Last Jedi doit être tout simplement incroyable. Et ce n’est pas la news qui suit qui va ébranler cette certitude. En effet Disney et Lucasfilm ont engagé Rian Johnson pour écrire une nouvelle trilogie se déroulant dans l’univers Star Wars. Continuation de son travail sur The Last Jedi ? Visiblement non, vu que cette trilogie sera axée sur une nouvelle gamme de personnages et une histoire totalement original. Ce qui est plutôt une bonne chose à plus d’un titre. La première est que l’univers Star Wars est suffisamment solide pour se permettre de s’éloigner de la mythologie classique. Et secondo, Rian Johnson est un vrai artiste aussi bon à la plume qu’avec une caméra, l’imaginaire qui est le sien rentre dans la case de ce que j’aime, nourri aux bases mêmes de la sf et du fantastique, il sait aussi pourtant ne jamais perdre de vue ce qui doit faire la force d’une bonne histoire : les personnages. Il suffit de regarder sa filmographie pour s’en convaincre sans le moindre mal et visiblement cela à taper dans l’œil de Lucasfilm qui en décidant de garder dans son giron un auteur/réalisateur aussi talentueux que Rian Johnson s’assure de laisser une porte ouverte dès le départ au renouveau dans l’univers et non pas à la roue libre.

Rian Johnson star wars Lucasfilm

Rian Johnson, le nouveau golden boy de l’univers Star Wars

Le choix de Rian Johnson après l’épisode bordélique en coulisses de Solo est une solution logique. Il a su convaincre en interne et respecter les contraintes sans pour autant s’y perdre et il a un univers qui se marie avec celui de Star Wars sans le dénaturer. Hollywood est un buisness et quand un nouveau player fait en sorte d’aligner toutes les étoiles au-dessus de sa tête la fortune lui sourit. Rian Johnson travaillera sur cette trilogie avec son partenaire de longue date Ram Bergman (Looper et Brick). Et Kathleen Kennedy la boss de Lucasfilm ne peut s’empêcher de vanter les mérites de son nouveau padawan : « We all loved working with Rian on The Last Jedi, He’s a creative force, and watching him craft The Last Jedi from start to finish was one of the great joys of my career. Rian will do amazing things with the blank canvas of this new trilogy. » Lord et Miller n’ont pas eu la chance de partir en aussi bon terme avec la bosse malheureusement pour eux. La nouvelle donne envie d’en savoir plus et rapidement sur la future tournure que prendra la trilogie de Rian Johnson. Un énorme challenge l’attend et c’est ce qui rend la chose encore plus excitante pour n’importe quel fan de Star Wars.

No Comments

Leave a Reply