Les news

Quentin Tarantino et Sony, mariage de raison pour 100 millions…

Quentin Tarantino et Sony, le mariage entre le réalisateur et la société de production est désormais officielle. Est-ce que cela donnera naissance à quelque chose de brillant vu le sujet gravitant autour de Charles Manson?

Quentin Tarantino ne cesse de me surprendre. Après la mauvaise pub due à ses liens avec Harvey Weinstein et sa non-action avouée sur certains faits, Hollywood fait comme si de rien était. La preuve avec la guerre ouverte entre tous les gros studios US pour savoir qui allait avoir la « chance » de produire son prochain film. La réponse est désormais connue, il s’agit de Sony, qui s’avère avoir décidément beaucoup d’argent sortant d’un chapeau magique à investir. En effet le nouveau film de Quentin Tarantino sera distribué et produit par Sony pour un budget de 100 millions. Le film se déroulera en 1969 et se fixera sur Los Angeles et les événements autour des meurtres de Charles Manson et sa bande. Une base de travail qui dans les mains de Quentin Tarantino va sûrement donner lieu à quelque chose de sale. Le sujet s’y prête en tout cas.

Quentin Tarantino Sony

Le film devait à l’origine être produit par Weinstein Company et je reste émerveillé de voir avec quelle facilité au final Tarantino à réussi à faire amende honorable et s’éloigner de l’ombre pesante de son mentor. Warner était prêt à tout pour attirer Tarantino chez eux, mais Sony à été plus fort qu’eux sur le coup. J’aurai donné pas mal d’argent pour être une petite souris pendant les négociations. Au-delà des considérations humaines autour de Tarantino et le scandale Weinstein, ce film risque d’avoir un casting assez flamboyant et c’est sûrement ce qui a pesé dans la balance des négociations. En effet Tarantino aurait le désir ardent d’avoir au casting Margot Robbie, Brad Pitt, Tom Cruise et Leonardo DiCaprio. Tout cela pour l’instant n’est que du domaine de l’hypothétique mais si cela se confirme on ne peut pas lui enlever que cela aurait de la gueule.

Quentin Tarantino Sony

Quentin Tarantino fout le camp chez Sony

Maintenant reste à voir si Tarantino fera autre chose qu’une sorte de Natural Born Killers autour de Charles Manson et ses groupies. Je comprends que pour un acteur et un réalisateur le personnage fascine. Il y a de quoi se lâcher à l’écriture ainsi que dans le jeu. Mais il y a aussi ce risque plutôt costaud de faire une sortie de route et de tomber dans le grotesque. J’ai toujours pensé que Quentin Tarantino était meilleur scénariste que réalisateur (je sais sacrilège…), est-ce que ce nouveau film me fera changer d’avis ? S’il réussit à réunir le casting mentionné plus haut, j’avoue que mon attention sera alpaguée, dans le cas contraire, je pense que cela va être difficile de m’intéresser pleinement à une histoire autour d’un type aussi atroce que Charles Manson et ses sbires. Wait and see…

No Comments

Leave a Reply