Les news TV

[Projet] Reset, le Walking Dead Frenchy?

Voilà un petit projet dont je n’avais jusque là pas encore entendu parler. L’équipe cherche à produire une série ambitieuse de 10×45 minutes. J’aime bien l’ambiance qui se dégage de ce petit teaser et je me dis que cela peut valoir le coup d’encourager le projet. Vous en pensez quoi?

Toutes les infos sur la page ulule


RESET – Teaser par reset-prod

RESET

« La fin du monde. Le début du leur. »

Projet de série TV française située dans un contexte post-apocalyptique.

Et si la fin du monde était une seconde chance ?
Dans une France désolée et hantée par des infectés cannibales, cinq survivants au passé difficile vont tenter de s’unir pour s’accomplir et trouver un idéal. Pour cela, ils devront non seulement affronter un clan belliqueux, mais aussi leurs propres failles ainsi que les effets inattendus d’un virus qui n’a épargné personne, ou presque…

RESET est un drame post-apocalyptique composé de dix épisodes de 45 minutes par saison.
Les thématiques abordées touchent des sujets divers tels que la territorialité, la consommation,
la religion, la sexualité, l’écologie, la famille, le conditionnement…

Si le récit est fondamentalement dramatique, le ton s’autorise quelques détours par la comédie pour mieux illustrer la complexité de personnages qui doivent lutter au quotidien pour leur survie.

Les héros sont au centre de l’histoire. Ils sont authentiques, torturés car abîmés par la vie, désabusés mais aussi attachants et drôles. Ils peuvent parler de manière assez crue et s’amuser parfois de l’horreur ambiante, comme pour s’en détacher.

Eux-mêmes infectés, ils décident de se battre pour réaliser des quêtes enfouies en eux depuis toujours. Mais le contexte et leurs profondes différences créeront des tensions qui pourront mettre leur solidarité à l’épreuve.

En dépit du chaos qui entoure les personnages, le traitement est lumineux, comme si une fois au pied du mur, ils décidaient enfin de se donner la chance d’être heureux et d’accomplir leur destin, libérés de leur passé.

L’histoire devient peu à peu un récit initiatique, inspiré du road movie.
Pour les dons c’est ici —> Participe au projet

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply