Les news

Prof T, TF1 ressort des placards sa presque nouvelle série…

Prof T, la nouvelle série de TF1 au-delà de s’inspirer largement de Monk dort dans les placards de la chaîne depuis un an et demie…

Prof T qui arrive sur TF1 est une série un peu particulière. En effet, ce 6×52 minutes est l’adaptation de la série flamande du même nom. Qui elle-même semble tout comme la version de TF1 ne pas renier son inspiration de la série Monk. Bon, ce n’est pas la première fois que cela arrive donc jusque-là rien d’extraordinaire. Mais le point pouvant laisser penser qu’un problème de qualité se cache au loin est que Prof T dort dans les placards de TF1 depuis… un an et demi. Oui, j’admets, cela fait un sacré temps. Beaucoup trop d’ailleurs pour que l’on puisse se dire que la chose ne cache pas un ou deux problèmes sous le capot. Prof T se focalise sur Julien Tardieu, un antisocial brillant mais incapable de vivre correctement en société. C’est ici que le rapport avec Monk se fait plus flagrant.

Au casting de cette série de TF1 on retrouve Mathieu Bisson dans le rôle-titre (Nicolas Le Floch) et Fleur Geffrier, Zoé Felix et Jean Benguigui. Inutile de dire que le spectateur ne sera pas trop perdu en retrouvant ici des visages connus. Mais est-ce que cela permettra à Prof T de cartonner ? Et c’est bien sur ce point précis que j’avoue avoir un léger doute, le fait que cette série date de 2016, soit une adaptation qui elle-même s’inspire largement de Monk empile un peu les problèmes les uns à la suite des autres. Peut-être que dans le fond les résultats d’audiences nous montreront que l’on avait tous tort et sincèrement c’est tout le mal que l’on peut souhaiter à TF1 sur ce coup, mais j’avoue avoir un léger doute. En attendant dès lundi vous pourrez-vous faire un avis sur ce qui vous attend avec cette nouvelle série. Prof T joue sa carte de la dernière chance en arrivant aux portes du jugement du public.

No Comments

Leave a Reply