Les news

Peppermint, le revenge movie ultra-badass de Jennifer Garner.

Peppermint signe le retour de Jennifer Garner dans la catégorie de l’héroine ultra badass en mode John Wick. Revenge movie hardcore que l’on n’attendait pas.

Peppermint de Pierre Morel sera-t-il tout ce que Death Wish avec Bruce Willis n’était pas ? Spoiler alert : un bon film ? Bon dans le cas du Willis, cela ne sera pas difficile tant la chose était catastrophique. La similitude des deux sujets (un revenge movie) fait que le spectateur fan du Death Wish ne sera pas perdu. Mais la chose intéressante ici est que Peppermint amène une carte supplémentaire, celle de changer le sexe de son héros : ce n’est pas un père de famille comme Death Wish ou Death Sentence, c’est une mère. Et l’on sait qu’il n’y a rien de plus féroce qu’une mère pour protéger sa famille. Dans le cas présent, il est bien entendu trop tard et confronté à la peine qui la ronge, Jennifer Garner se transforme en ange de la mort digne du Punisher. On en vient à se dire que cela pourrait ne pas fonctionner et la surprise est que l’on a tort.

peppermint jennifer garner

Pierre Morel est un technicien tout à fait honnête qui comme Lous Letterrier a pris ses galons de réalisateur calmement. J’aime dans l’ensemble plutôt bien ce qu’il fait. La bande-annonce de Peppermint laisse à penser qu’il monte en gamme et que le résultat risque de nous provoquer quelques bons moments à venir dans une salle obscure. Et sincèrement est-ce que j’en demande plus ? Non pas vraiment. Le simple fait de voir Jennifer Garner revenir vers de l’action digne d’Alias à la grande époque me plait bien. Et c’est exactement le genre de plaisir simple que me provoque la vision de ce trailer pour Peppermint. Du coup on croise les doigts pour que le film de Pierre Morel tienne ses promesses. En attendant, faites-vous une idée avec ces images pour vous remettre dans l’esprit Alias et Jennifer Garner mode badass.

Pour me suivre ou me contacter...

No Comments

Leave a Reply