Les news

Pentagon Papers, Spielberg s’attaque aux rouages du pouvoir.

Pentagon Papers ou The Post en VO, rentre d’emblée dans la catégorie des films que l’on ne peut qu’attendre avec impatience. Spielberg s’attaquant de front à un scandale historique US, moi cela me vend du rêve.

Pentagon Papers Spielberg

Pentagon Papers, le prochain Steven Spielberg promet d’être une fois de plus un film en béton armé dans la carrière du maestro. On aime ou pas le fond de chacun de ses récents films, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de la réalisation de ces derniers. Et dans le cas présent quand on a Tom Hanks et Meryl Streep en lead de son film, comment ne pas attendre la lune de ce film ? Pentagon Papers revient sur un des plus gros scandales de l’histoire US récente : Première femme directrice de la publication d’un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham s’associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d’État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations. Ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d’années, destinées à étouffer des affaires très sensibles… Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler au grand jour des secrets longtemps enfouis…Ce qui est admirable avec Steven Spielberg réside dans la diversité des deux films qu’il va sortir coup sur coup. Drame politique et historique avec Pentagon Papers et grand film de SF avec Ready Player One. Et il suffit de regarder les deux bandes-annonces pour voir le talent de caméléon de ce réalisateur. Il est un des rares réalisateurs capable de faire encore à Hollywood ce genre de grand écart sans y perdre son âme.

Pentagon Papers Spielberg

Un tour de force en quelque sorte. Pentagon Papers à le cachet des thrillers politiques des années 70, le genre de film qui aujourd’hui semble si lointain, mais dont la résonance est malgré tout intemporelle au vu de nos propres errances politiques dans les conflits mondiaux. Cette nouvelle vidéo promo pour le film Pentagn Papers ne fait que confirmer tout le bien que je pense de ce projet. Un film au sujet aussi impressionnant que son casting. En effet au-delà de Tom Hanks et Meryl Streep, le film regroupe les acteurs et actrices suivantes : Alison Brie, Sarah Paulson, Carrie Coon, David Cross, Bruce Greenwood, Tracy Letts, Bob Odenkirk, Jesse Plemons, Michael Stuhlberg, Zach Woods, et Bradley Whitford. Et en attendant la sortie française le 28 févier, voici de nouvelles images de Pentagon Papers de Steven Spielberg.

 

No Comments

Leave a Reply