Les news

Par Instinct, Alexandra Lamy prise au piège de l’instinct maternel.

Par Instinct marque une nouvelle étape dans la carrière d’actrice d’Alexandra Lamy, alternant rôle léger et plus lourd, elle court toujours après le gros succès.

Par Instinct avec Alexandra Lamy m’intrigue un peu. Pour être honnête, la tournure que prend la carrière de cette femme est assez particulière. Prise trop longtemps dans l’ombre de Jean Dujardin et simplement réduite au statut peu gratifiant de « femme de », elle a pourtant réussi à se construire lentement mais sûrement une filmographie cohérente. Alternant drama ou romcom légère, Alexandra Lamy saute d’un style à l’autre sans jamais vraiment se perdre. Elle joue sur tous les tableaux et garde une certaine authenticité. Cela ne paye pas toujours en termes de « star power » au box-office, mais elle continue son bonhomme de chemin. Est-ce que son prochain film « Par Instinct » à des chances d’être un hit en puissance ? Si l’on me demande, j’ai envie de dire non, mais pourtant cela ne me coupe bizarrement pas l’envie de le voir.

alexandra lamy par instinct

Alexandra Lamy dans Par Instinct.

Le sujet du film montre clairement que les amateurs de blockbusters devront passer leur chemin : Au sommet de sa carrière d’avocate, Lucie se rend en voyage d’affaires au Maroc, loin de son mari. Arrivée à Tanger, elle est frappée par le bouillonnement chaotique de cette ville où tout semble pouvoir advenir. Quand, venue de nulle part, une adolescente nigériane lui confie son bébé et lui demande de le protéger, elle est complètement déboussolée. Dans les bas-fonds de la ville, Lucie va pourtant chercher à sauver cette jeune fille d’un dangereux trafic. C’est sans compter sur l’attachement de plus en plus fort qu’elle ressent pour l’enfant… Alexandra Lamy réussira-t-elle en 2018 à trouver le rôle qui lui donnera le statut qu’elle mérite ? Bonne question, mais en attendant et même si le box-office de ces films affiche des hauts et des bas, cela ne l’empêche pas de continuer à prendre des risques d’un film à l’autre. Un vrai travail d’actrice au final et c’est peut-être la seule chose qui compte au final.

No Comments

Leave a Reply