Les news

Pacific Rim 2: Uprising, chronique d’un nanar en approche…

[podcast_subscribe id="31141"]

Pacific Rim 2: Uprising lâche encore un nouveau trailer et d’une certaine manière on se dit que ce n’était franchement pas la peine. Non sincèrement…

PACIFIC RIM 2 : UPRISING a-t-il des chances d’être le nanar de l’année ? Je me pose la question et plus le temps passe, plus la promo du film semble me dire oui. Pas forcément un oui timide. Celui du genre qui laisse des doutes. Non, on avance bien vers un grand OUI franc et massif. Ou alors, je ne sais pas. Peut-être que je deviens juste vieux et aigri. Peut-être que je ne suis plus dans la tranche que cible ce film. La vérité est que tout dans ce PACIFIC RIM 2 : UPRISING pour l’instant me laisse froid. Complètement vide du moindre sentiment. Je regarde ce truc informe et coloré avec une absence d’envie qui d’une certaine manière me fait froid dans le dos. Pourquoi ? Peut-être parce que dans le fond j’aurai envie de retrouver cette petite folie douce me permettant de prendre mon pied avec ce genre de films. Un peu comme c’était le cas avant et qui désormais devient de plus en plus rare. Je m’ennuie devant les blockusters. Symbole de vieillesse. Les formules se suivent et se répètent et même si j’essaye d’y mettre un semblant de bonne volonté rien n’y fait. Mon moi intérieur baille. Mais avec une telle force que cela en fait trembler les fondations de ma personne. Je ne sais pas s’il en sera de même pour vous avec ce trailer de PACIFIC RIM 2 : UPRISING, mais en ce qui me concerne je commence à perdre espoir dans ce film. Ou alors en fait je n’ai jamais eu d’espoirs pour être plus honnête. La non-présence de Guillermo Del Toro aux commandes de la chose était comme un testament. Une œuvre morte de l’intérieur au niveau créatif. Le public dira peut-être le contraire en transformant cette bouillie en succès cinéma… mais j’ai comme un doute. Faites-vous votre propre avis sur la chose en attendant que l’on puisse se repaitre de films de genre 100 fois plus intéressants que ce PACIFIC RIM 2 : UPRISING…

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.