Les news

Overlord, JJ Abrams produit la vraie fausse version ciné de Wolfenstein!

[podcast_subscribe id="31141"]

Overlord d’après les retours qui commencent à arriver est bien un film marchant dans l’ombre de Wolfenstein, un doux mélange entre le film de guerre furieux et l’horreur absolu en mode gore. Miam!

Overlord pendant quelque temps était vu comme un nouveau chapitre de la saga Cloverfield, enfin c’était avant que la bande-annonce tombe et que l’on se rende compte que la chose était en fait beaucoup plus proche de Wolfenstein qu’autre chose. Et vous savez quoi ? Tant mieux. La première bande-annonce montrait bien que la tonalité du film était de verser dans le gore et l’excès le plus complet. Un lien de parenté évident avec Wolfenstein justement. Et précisément sur ce point quand on voit la qualité narrative des derniers opus de ce jeu, on se dit que le potentiel pour ce film est grand. Et accessoirement, un film où des nazis font des expérimentations limites maléfiques et où une résistante française massacre du soldat au lance-flammes ne peut pas être fondamentalement mauvais. Enfin, je croise les doigts pour que ce soit le cas ici. J’ai bien envie que ce Overlord tienne ses promesses dans ce domaine et nous donne en pâture sur grand écran un spectacle totalement bourrin et décadent autour d’une vision hardcore et sans pitié de la 2e guerre mondiale. Le tout en mode délire occulte. Si JJ Abrams à la production réussit son coup et évite de livrer un pétard mouillé comme les récents Cloverfield, alors là je dis Amen. En attendant d’avoir la réponse sur la qualité du film, il va falloir se contenter de ces nouvelles images qui annoncent un peu la couleur. C’est mieux que rien dirons-nous. Alors, histoire de patienter, voici du Overlord pour vous. Enjoy !

À la veille du débarquement, un groupe de parachutistes est largué en France occupée. Alors qu’ils luttent pour accomplir ce qui ressemble à une mission impossible, ils tombent sur un laboratoire secret dans lequel sont menées des expériences surnaturelles, aussi étranges que terrifiantes.

 

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.